David Madore's WebLog: Bavardage sans intérêt

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0498 [older|newer] / Entrée #0498 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Bavardage sans intérêt

Magnifique pleine lune, et magnifique temps cette nuit. Je suis allé me promener du côté de l'Hôtel de Ville. J'ai eu un petit souci avec mes lentilles de contact, qui me faisaient mal (cela arrive de plus en plus souvent, il faut sans doute que je change de paire, pourtant ça ne fait pas encore un mois que j'ai celles-ci) ; heureusement, j'avais pris avec moi de quoi les retirer (et mes lunettes pour les remplacer). J'ai fait ça dans cette rue en escaliers tout bizarres qui passe derrière Saint-Gervais (à minuit pile). Ensuite, j'ai commencé à rentrer à pied, et j'ai eu l'envie soudaine et inexplicable de manger un sandwich grec, donc je me suis dirigé vers la place de la Contrescarpe. En chemin j'ai croisé (rue de Bièvre) Sylvain qui allait au Scorp (pardon, maintenant ça s'appelle le Vogue club). Ce n'est vraiment pas bon, les sandwichs grecs, mais une fois par mois ou quelque chose comme ça, j'ai envie d'en manger un. En rentrant, sur les Gobelins, j'ai croisé deux jeunes beurs qui m'ont dit : Vous êtes habillé tout en noir, Monsieur, vous avez volé l'orange. — je me demande ce que c'était censé vouloir dire au juste. En rentrant (à une heure du matin tout rond), j'ai mangé un pamplemousse, ce qui a fait passer le goût du sandwich grec. Je suis fan des pamplemousses (et je serais encore plus fan si j'arrivais à les manger sans en mettre à chaque fois un peu à côté).

Tiens, Orkut semble déjà en train de mourir : il est maintenant d'une lenteur insupportable alors qu'il n'a qu'une petite trentaine de milliers d'utilisateurs.

Demain, le séminaire Variétés rationnelles reprend (après un temps d'inactivité pendant que son principal organisateur était en Inde). Samedi matin aussi, malheureusement : il va falloir me lever tôt. D'ailleurs, en ce moment, je me bats justement avec des variétés toriques (rappelons aux ignares que les variétés toriques sont des variétés rationnelles — ceci dit, en toute honnêteté, il n'est pas souvent question de variétés rationnelles au séminaire Variétés rationnelles).

La musique pour violon de Sibelius est vraiment magnifique.

↑Entry #0498 [older|newer] / ↑Entrée #0498 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées