David Madore's WebLog: Membres endormis

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0455 [older|newer] / Entrée #0455 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Membres endormis

À 11h ce matin je me suis réveillé en sursaut parce que je m'étais encore endormi sur mon bras (le droit, cette fois), qui était du coup paralysé (et insensibilisé) par manque de sang. Il a fallu un bon moment avant de pouvoir le ranimer, et ça faisait mal, bien sûr, quand le sang recommençait d'affluer (c'est vraiment mal foutu, ce système, ça fait souffrir quand le sang revient, pas quand il cesse de couler). Du coup, j'étais épuisé par l'émotion, je me suis recouché et j'ai dormi jusqu'à 17h (et là, c'est vraiment raté pour toutes les choses que je comptais faire aujourd'hui, zut !).

Je trouve que ça m'arrive vraiment souvent (du genre, peut-être une fois par mois), c'est inquiétant. Certes, je n'ai jamais encore perdu de bras (ou de jambe, parce qu'il m'arrive, plus rarement, de bloquer ma circulation dans une jambe) comme ça, mais ce n'est sans doute pas une bonne chose pour autant. Je peux imaginer plein de conséquences affreuses : le membre qui se gangrène si on ne se réveille pas à temps, ou bien l'impossibilité de se dégager si on se retrouve avec les deux bras et les deux jambes paralysées (ne rigolez pas, j'ai fait ça une fois, je ne comprends toujours pas comment, et ça n'a pas été facile de me réanimer), ou encore le sang qui coagule, forme un caillot baladeur et cause une embolie ailleurs (il y a bien des gens qui décèdent d'embolie cérébrale simplement parce qu'ils sont restés assis trop longtemps sans bouger dans un siège d'avion). Bon, je sais que je suis hypocondriaque, mais quand même, c'est pénible.

Peut-être devrais-je dormir avec des bracelets cloutés ou quelque chose comme ça ? Histoire que ce soit absolument inconfortable de me coucher sur mes bras. Ou changer d'oreiller ? Y a-t-il des gens qui ont le même problème ?

↑Entry #0455 [older|newer] / ↑Entrée #0455 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées