David Madore's WebLog: Grippé ?

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0344 [older|newer] / Entrée #0344 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Grippé ?

Je suis complètement KO, et je me sens mal. Le thermomètre indique 38.1°C — pas concluant pour savoir si c'est un rhume passager ou la grippe qui s'annonce. Je ne sais pas si c'est la fatigue qui me rend malade ou la maladie qui me rend fatigué, mais en tout cas ce n'est vraiment pas la forme.

Et pourtant demain matin je dois me lever vers 7h30 (sauf si je suis vraiment in articulo mortis), parce qu'on reçoit individuellement les étudiants de la section du DEUG MIAS pour faire le point à mi-semestre et confronter les points de vue des différents enseignants. Et ça n'a vraiment pas été facile de faire la communication entre le secrétariat (pour trouver la salle), les étudiants et les quatre chargés de TD (maths, info, physique, chimie) : ce serait vraiment embêtant si je ne venais pas.

À supposer que j'aie la grippe, je me demande si ça vaut la peine de voir un médecin, puisque de toute façon il me prescrira un traitement symptomatique assez inefficace : je peux aussi bien rester chez moi au chaud, me doper au paracétamol (plus un chouïa d'aspirine) et vitamine C, me rincer les sinus au sérum physiologique, et calmer les nausées avec du sirop nausicalm, j'ai tout ça dans mes placards. Et boire beaucoup, bien sûr.

↑Entry #0344 [older|newer] / ↑Entrée #0344 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées