David Madore's WebLog: En bref

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0331 [older|newer] / Entrée #0331 [précédente|suivante]:

(mardi)

En bref

Je n'ai dormi que 3h en tout la nuit dernière (de 22h30 à 1h puis de 7h30 à 8h). Ce que c'est que d'essayer de se recaler sur un rythme normal (mais faut bien, j'ai quelque chose de prévu chaque matin cette semaine).

Ce matin j'ai occupé tout mon TD à corriger le partiel dont j'avais corrigé les copies (mais d'un autre groupe). Je n'ai même pas pu donner leurs notes aux étudiants de mon groupe, ni leur montrer leurs copies, parce que celui qui les a corrigées ne les a pas encore transmises au secrétariat. J'ai juste la moyenne, qui est autour de 7.5 (pas fameux, ça, pas fameux).

Je suis allé voir mon père à l'hôpital. Les hôpitaux me terrifient toujours, même quand j'y vais sans être malade moi-même ; je m'y sens complètement perdu, entouré par ces indications barbares et effrayantes, genre « chirurgie viscérale » (pourquoi ont-ils mis mon père dans ce service, je n'en sais rien). En plus, celui d'Orsay est un véritable labyrinthe. J'ai trouvé mon père en compagnie de son étudiant de thèse qui, je lui en sais beaucoup gré, s'est vraiment très bien occupé de lui (il lui avait même apporté un ordinateur portable pour lui faire regarder un film des frères Marx pour le distraire). Peu de temps après ma mère nous a rejoints. Et encore peu de temps après, le médecin est arrivé et a annoncé qu'il faisait sortir mon père. Celui-ci n'a plus trop mal, mais il est assez dans les choux. Enfin, au moins il ne me fait plus la gueule.

Sur un registre plus léger, j'ai trouvé (cette nuit, pendant que j'insomnisais, puis aidé par DH pour compléter les trous) des noms à donner aux douze ou treize mois du calendrier lunaire grégorien : terminus, lipidus, vénus, ambre, pouque, jouve, tibre, claud, septil, octil, novil, décil et parfois mercuaire (en anglais, Terminus, Lipidus, Venuch, Amber, Pook, Jupe, Tibery, Claudy, Septil, Octil, Novil, Decil, Mercuary). Il y a des raisons pour tous ces noms, mais elles sont tellement idiotes et nazes que je ne sais pas si j'ose les raconter. ☺ Nous sommes actuellement le 10 novil 2003, et ça me permet de souhaiter un bon anniversaire à Antoine, parce que même si je suis en retard d'un jour pour le calendrier solaire, je suis en avance d'un jour pour le calendrier lunaire, na.

↑Entry #0331 [older|newer] / ↑Entrée #0331 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées