David Madore's WebLog: Où la peluche Daisy fait une réapparition étonnante

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #2108 [older|newer] / Entrée #2108 [précédente|suivante]:

(jeudi)

Où la peluche Daisy fait une réapparition étonnante

[Une peluche de vache ronde]Les lecteurs réguliers de ce blog connaissent bien la peluche Daisy, ma vache-bouboule préférée. Les origines de Daisy sont entourées de mystère : mon poussinet l'a achetée au Monoprix d'Arras, sans doute vers mi-2007 (je n'ai pas pensé à retenir la date précise, et pourtant je suis du genre à tout noter), il est rentré à la maison et m'a dit j'ai ramené une nouvelle peluche ! (nous n'en avions que deux à ce moment-là), et j'ai craqué en la voyant. Mais Daisy restait unique : on trouve évidemment beaucoup de choses en cherchant peluche vache ronde sur Google, mais aucune n'a le charme inimitable de ma Daisy sphérique et souriante ; même celle de Squishable n'est pas aussi extatiquement ravissante que la nôtre. Plus d'une fois on m'a demandé (par exemple en commentaire sur ce blog) où j'avais trouvé ma vache, et j'ai dû reconnaître ne pas pouvoir répondre de façon utile.

Et voilà que ce soir, en faisant mes courses au Carrefour Market du centre Italie 2, j'ai eu un choc : plein de cousines de Daisy sur les rayons !

Certes, elles ne sont pas exactement identiques (ma Daisy à moi reste unique, ouf !), elles ont le poil un peu moins ras et les papattes un peu plus maladroites. Mais il s'agit indubitablement de proches cousines, avec le même sourire béat, les mêmes petites oreilles, le même motif de taches noires.

En guise de pédigrée, j'ai noté que ces peluches (sobrement nommées peluche ronde 32cm, 10€ ; il y a aussi un mouton et un tigre dans la famille) portent le label Max & Sax et sont fabriquées (en Chine, évidemment) pour le compte de Carrefour Marchandises Internationales (CMI, 2 ave. du Pacifique, 91940 Les Ulis) sous le numéro EAN-13 suivant : 3609231936309.

Je suppose qu'il n'y a pas que le Carrefour Market Italie 2 qui en a, donc, si vous voulez une cousine-de-Daisy recommandée pour ses vertus antistress par le-blog-de-Ruxor, c'est le moment de vous ruer dans votre supermarché Carrefour le plus proche, il n'y en aura pas pour tout le monde. (Et tant pis pour le corentin qui m'a demandé en commentaire d'une entrée passée où j'avais trouvé ma Daisy, il n'a pas pensé à me laisser son adresse mail.) Merci de les traiter avec amour, j'ai beaucoup d'affection pour les vaches (et particulièrement les vaches-bouboules).

↑Entry #2108 [older|newer] / ↑Entrée #2108 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées