David Madore's WebLog: Trois idées saugrenues, une question idiote, et autres choses

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1371 [older|newer] / Entrée #1371 [précédente|suivante]:

(samedi)

Trois idées saugrenues, une question idiote, et autres choses

J'ai récemment eu trois idées complètement saugrenues et ridicules, mais avec lesquelles je suis sûr que des gens suffisamment talentueux (i.e., pas moi) seraient capables de faire beaucoup beaucoup d'argent. La première : lancer une collection de vêtements qui soient coupés comme des costumes formels (avec cravates, etc.) mais au lieu des couleurs ternes utilisées normalement pour ça seraient en motif camouflage ; je suis sûr qu'un grand couturier quelconque pourrait vendre ça (très très très cher, évidemment) en expliquant qu'il s'agit d'une métaphore de la discrétion dans la vie professionnelle blablabla. Deuxième idée : celle d'un moyen de transport urbain et chic, le traineau à roulettes tiré par cinq cents chihuahuas. Troisième idée : lancer une nouvelle branche de l'astrologie, qui aura certainement au moins de succès prédictif que la dominante actuellement, où on prédit des choses sur les gens non seulement d'après leur signe astrologique mais aussi d'après le signe astrologique de la personne la plus proche d'eux (enfin, de leur mère) à leur naissance (qui a dû les entourer de leur aura, ou quelque chose comme ça) : l'avantage étant qu'on doit employer des détectives privés (et empocher une grosse commission au passage) pour retrouver qui était la sage-femme ou le médecin qui a procédé à l'accouchement.

Voilà, si j'ai de nouvelles idées géniales comme ça, je vous les ferai savoir.


Question débile : aujourd'hui j'ai vu deux groupes de deux ou trois personnes (des jeunes, autour de 16 ans je dirais) se balader avec des drapeaux (dans chaque groupe il y avait deux drapeaux, je crois) représentant trois éclairs (noirs) entourés d'un ovale. Dans l'un des groupes le fond du drapeau était bleu, dans l'autre il était rouge. Qu'est-ce que ça peut bien signifier ? Un jeu d'équipes dans Paris ? Des scouts ou quelque chose comme ça ?


Sinon, j'ai fini de réaliser mon DVD : il n'y manque que les sous-titres que je compte encore rajouter pour commenter chaque animation. Je confirme que réaliser un DVD avec menus, sans outil graphique, est incroyablement casse-b****s. Et je ne sais toujours pas avec quel programme et quelles options le graver, après, pour maximiser les chances qu'il soit lisible sur un lecteur de salon. L'image ISO sera prochainement sur un bittorrent ou quelque chose comme ça, pour ceux qui veulent se le graver.

↑Entry #1371 [older|newer] / ↑Entrée #1371 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées