David Madore's WebLog: Journée fatigante

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #1357 [older|newer] / Entrée #1357 [précédente|suivante]:

(lundi)

Journée fatigante

Pfff… D'abord, deux heures et demie de cours, quand on se dit qu'on va en faire autant chaque jour de la semaine, c'est épuisant. Mais c'est surtout que j'ai dû transporter, entre chez moi et Chevaleret (OK, c'est pas très loin) puis Ulm (ça c'est plus long) un vidéoprojecteur qui pesait une tonne (heureusement, on m'a appris que je devrais pouvoir en trouver sur place, donc je n'aurai pas à refaire la même chose demain).

Arrivé à l'École, j'ai trouvé moyen de me retrouver coincé dans l'ascenseur (que je ne prends pas souvent mais là, justement, j'étais fatigué). On m'a secouru rapidement, mais j'ai quand même eu le temps d'avoir vraiment chaud, la ventilation ne marchant plus. Une autre chose qui ne marchait pas, c'est le système d'appel de l'assistance extérieure (il ne faisait qu'actionner une sirène) : heureusement que j'avais un téléphone mobile et un copain à appeler, sinon j'aurais pu y rester assez longtemps ! Je ne comprends pas comment les règlements de sécurité, qui prévoient pourtant tant de choses idiotes, permettent de faire des ascenseurs dont on ne peut pas ouvrir la porte, par un mécanisme d'urgence, de l'intérieur : comment une telle stupidité est-elle possible ? (Encore mieux serait, bien sûr, d'avoir en plus un système de poulies démultipliées permettant de descendre gentiment la cabine à la main depuis l'intérieur. Mais au moins un truc pour forcer manuellement l'ouverture de la porte, de façon à pouvoir s'échapper quitte à faire un peu d'escalade.)

Sinon, mon petit patch pour Linux ne rencontre guère de succès : Alan Cox a dit que ça ne servait à rien, Theodore Ts'o, qu'il fallait absolument être conforme au draft POSIX sur les capabilités, le secrétaire de la rédaction du draft en question, que je n'avais rien compris à ce draft, et un membre de la NSA, responsable de SElinux, que mon truc cassait SElinux. Bouh. ☹

↑Entry #1357 [older|newer] / ↑Entrée #1357 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées