David Madore's WebLog: Service perturbé

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0932 [older|newer] / Entrée #0932 [précédente|suivante]:

(mercredi)

Service perturbé

Aujourd'hui je me sens d'humeur à râler, alors comme c'est une des choses que je sais faire le mieux au monde, je ne vais pas me priver. Ce matin quand j'ai voulu prendre le bus (27), le panneau à cristaux liquides qui indique normalement le temps avant le passage des prochains bus indiquait simplement : Service perturbé. Alors je trouve que c'est bien gentil de dire ça, mais c'est justement quand le service est perturbé qu'on a d'autant plus envie de savoir le temps d'attente avant le prochain bus ! Donc au lieu de remplacer cette donnée utile par une information générale (certes importante) ils pourraient peut-être afficher alternativement l'une et l'autre. Non ? Je veux dire, leur système GPS qui permet de savoir où en est le prochain bus, il doit toujours marcher quand le service est perturbé (au pire, ils peuvent donner un intervalle approximatif). Bref, ayant vu ça, je suis allé à pied (ça ne m'arrangeait pas parce que j'étais en retard), et deux cents mètres plus loin le bus m'a filé sous le nez et un feu peu coopératif m'a empêché de le rejoindre à l'arrêt suivant. À ce propos je trouve que les feux à Paris sont souvent beaucoup trop longs (il m'arrive de devoir attendre une minute — j'ai chronométré — pour traverser les Gobelins, c'est vraiment n'importe quoi), j'aimerais bien savoir à qui je dois envoyer une lettre de protestation officielle (à la Préfecture de police ?) et, plus sérieusement, au fait, comment ils sont synchronisés, les feux de circulation (y a-t-il un Grand Ordinateur Central ? si oui, qui s'occupe de le programmer, et par quel moyen communique-t-il avec les feux, et que se passe-t-il quand il plante ?).

Aucun rapport : il sort un film pour (petits) enfants qui s'appelle (en français) L'Éfélant. Alors là, franchement, c'est vachement malin : les enfants qui sont volontiers un peu dyslexiques, surtout sur un nom aussi compliqué que éléphant, ça va vraiment les aider. Bravo.

Ah oui, et puis la météo aujourd'hui, elle s'est bien plantée, il devait pleuvoir et en fait il n'est presque rien tombé, et j'ai annulé une promenade que je devais faire cet après-midi pour ça, et du coup c'était pour rien. Bon, à la place on m'a fait un cadeau, alors ce n'est pas trop grave.

Zut, j'avais un autre sujet sur lequel râler, mais il ne me revient pas à l'esprit à l'instant. Bon, en attendant je me couche parce que je dois écouter des agrégatifs parler de dénombrement et de corps de rupture, demain matin (tôt !).

↑Entry #0932 [older|newer] / ↑Entrée #0932 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées