David Madore's WebLog: Hier

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0471 [older|newer] / Entrée #0471 [précédente|suivante]:

(vendredi)

Hier

Petit résumé de ma journée d'hier.

Le matin, trois heures passées à mater des étudiants de DEUG (j'ai beaucoup aimé le 644, le petit au regard espiègle avec un sweat Slipknot, par exemple). C'est-à-dire, surveillance d'examen. J'en ai profité pour faire quelques calculs (faire avancer ma thèse, si, si).

L'après-midi, soutenance de thèse de Péter Horvai : le contenu était extrêmement brillant, à l'image de l'impétrant, mais la désorganisation était catastrophique. Personne ne savait si c'était 15h, 15h30 ou 16h, aucune affiche ne prévenait du lieu, il est arrivé en retard (pour 16h), alors que nous nous employions à assurer les membres du jury que, si, si, Péter existait bien nous l'avions vu… Les exemplaires imprimés de la thèse (finis de composés la veille au soir et reproduits le matin même) sont arrivés encore plus en retard, et un des transparents était imprimé recto-verso (!). Le rétroprojecteur était de qualité douteuse, et le tableau noir n'était pas éclairé. Et le pot de thèse, pour ce que j'en ai vu avant, était minimaliste, mais je n'ai de toute façon pas eu le temps de rester, je suis parti juste quand le jury s'est retiré pour délibérer. Ceci étant, le travail sur la thèse elle-même (concernant, précisément, l'advection par des champs de vitesse stochastiques) est très impressionnant et certains résultats sont tout à fait remarquables. Mais je connais Péter depuis bientôt dix ans, et tout cela ne m'étonne pas de lui.

Le soir, j'ai fait la connaissance de Ghalys (dont j'étais bien curieux de savoir à quoi il pouvait ressembler). C'est un garçon tout à fait charmant, et qui a l'air vraiment très au courant de tout ce qui se passe dans le Marais. ☺ J'espère que je n'ai pas trop moi-même fait une impression d'extra-terrestre, mais enfin, puisqu'il lit mon blog (salut Ghalys !) il devait savoir à quoi s'attendre.

Ceci étant, malgré tout ça, hier était quand même une journée de merde parce que j'étais mort de fatigue et je me sentais, selon les moments, entre un peu malade et carrément in articulo mortis et qu'il pleuvait vraiment sans arrêt. J'ai vraiment eu un mal fou à ne pas m'endormir pendant l'exposé de Péter (et pourtant, ce n'est pas que ce qu'il disait était ennuyeux). Je me suis couché vers 22h30 et je me suis endormi aussitôt (pour être réveillé par le bruit d'une tronçonneuse vers 9h30, ce qui m'a assez fâché).

↑Entry #0471 [older|newer] / ↑Entrée #0471 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées