David Madore's WebLog: Mr. Propre et moi

Index of all entries / Index de toutes les entréesXML (RSS 1.0) • Recent comments / Commentaires récents

Entry #0420 [older|newer] / Entrée #0420 [précédente|suivante]:

(dimanche)

Mr. Propre et moi

Quatre heures passées à trier, à jeter, à frotter, à gratter. Un rouleau entier de sopalin. Je ne sais combien de sacs utilisés comme sacs poubelle. Une bonne partie d'un sac aspirateur. Une fraction significative d'une bouteille de spray Mr. Propre. À peu près tout ce qu'il me restait d'espace vide dans ma cave. Et plein d'espace dans le local poubelle à force d'y mettre des cartons. Mal au dos à force de descendre au sous-sol et d'en remonter. Mal à la tête à force de me demander, et où pourrais-je bien ranger ça ?

Mais le pire, ce n'est pas tout ça. Le pire, c'est que c'est comme si je n'avais rien fait. Mon bureau est légèrement moins encombré (mais c'est toujours complètement désespéré s'il s'agit d'y travailler), la table de mon séjour aussi (mais c'est toujours complètement désespéré s'il s'agit d'y manger), la petite table basse du coin salon aussi (ce qui, du reste, ne sert pas à grand-chose), et il est légèrement plus facile de circuler. C'est à peu près tout. Mes vêtements continuent d'occuper tout l'espace disponible partout, notamment les deux fauteuils du salon (qui ont simplement été débarrassés des livres qui les squattaient aussi), et je n'ai rien fait ni dans ma chambre, ni dans la cuisine, ni dans les toilettes, ni dans la salle de bain.

À ce rythme-là, il me faudrait probablement toute la semaine, à raison de six heures par jour, pour rétablir un semblant d'ordre et de propreté chez moi.

C'est impressionnant. Peut-être que je devrais détourner un fleuve ou deux pour m'aider à évacuer tout ça.

↑Entry #0420 [older|newer] / ↑Entrée #0420 [précédente|suivante]

Recent entries / Entrées récentesIndex of all entries / Index de toutes les entrées