Comments on Douzième blogoversaire, et mise à jour à venir

Ruxor (2015-05-17T11:33:58Z)

@raph: Je ne dis pas que ce n'est pas possible, je dis que j'y suis résolument opposé, parce que c'est de la duplication de contenu : le contenu complet, il est dans le fichier HTML, je suis prêt à mettre toutes les annotations supplémentaires qu'on voudra sur le HTML pour aider à sa lecture par les agrégateurs en tant que flux Atom (ou n'importe quoi), mais je refuse de créer un format différent pour exactement la même chose juste parce que les agrégateurs sont complètement pourris.

Mais as-tu au moins essayé d'utiliser le fichier HTML (<URL: http://www.madore.org/~david/weblog/ >) comme un flux Atom (ou hAtom, s'il fait la différence) et de bugreporter auprès de ton agrégateur s'il n'y arrive pas ? Parce que je répète que c'est *censé* marcher, j'ai suivi toutes les specs que j'ai pu, et <URL: https://developers.google.com/structured-data/testing-tool/ > me dit que c'est bon. Je ne peux pas vraiment tester plus loin vu que je n'utilise aucun agrégateur.

@SB: Oui, avoir un flux pour les commentaires, c'est une demande fréquente, mais elle passera par la réécriture complète du moteur de commentaires, qui est toujours dans mon pipe des choses à faire™.

raph (2015-05-17T10:40:18Z)

Tu bottes en touche, là : je sais que les formats sont pourris/incomplets/incohérents, néanmoins la plupart des sites arrivent à proposer un flux complet sans trop de difficultés… M'enfin, si je suis le seul à le demander, ne te casse pas la tête, tant pis.

SB (2015-05-15T17:34:06Z)

Et pour un flux RSS des commentaires ? ;-)

Ruxor (2015-05-11T16:23:26Z)

@raph: Ma position est que si un agrégateur veut la version complète des articles, c'est à lui de parser weblog.html (et pas weblog.rss). J'ai essayé de mettre des classes microformat hAtom censées faire de weblog.html un flux Atom utilisable, mais la spécification est totalement merdique, il n'y a pas de validateur (ou il y en a, mais ils ne sont pas d'accord entre eux) et peu de clients. Bref, ma réponse est : utiliser weblog.html comme un flux Atom, et si ça ne marche pas il faut se plaindre auprès des agrégateurs de ne pas implémenter hAtom, et/ou auprès de la spécification hAtom du fait qu'elle est trop mal écrite.

raph (2015-05-11T12:17:14Z)

J'en profite pour réitérer une demande d'il y a longtemps : est-ce qu'il serait possible d'avoir le flux RSS complet des articles, plutôt qu'une version tronquée ?

Laurent (2015-05-03T22:02:51Z)

Joyeux blogoversaire !

Quand tu entameras le chantier de restylage du blog, un truc qui peut éventuellement te servir en sous-couche : normalize.css <URL: http://necolas.github.io/normalize.css/ > pour lisser les disparités entre user-agents.

Autrement, quelle(s) fonte(s) utilises-tu pour afficher les symboles math Unicode ? (notamment U+1D00 à U+1D7F = lettres en Fraktur etc, je n'ai pas encore réussi à dresser mon Mac OS X à les afficher nativement).


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 21b732


Recent comments