Versailles au coucher du soleil, par beau temps, c'est vraiment magique.
Les photos en direction du soleil couchant, malheureusement, ne donnent pas grand-chose sur l'appareil photo merdique de mon téléphone (à l'œil nu, la couleur du ciel est à peu près la même sur toutes ces vues, sauf juste au niveau de l'horizon). La réflexion sur la surface étale des bassins est, en tout cas, beaucoup plus intéressante que le spectacle des grandes eaux.
⁂
Aucun rapport si ce n'est que mon poussinet et moi avons aussi fait ça hier : malgré son prix (38€ par personne, quand même), je recommande le brunch du restaurant Un Dimanche à Paris aux parisiens amateurs de chocolat. C'est très chocolaté. Très. (Et après, je recommande d'aller se dégourdir les jambes à Versailles pour digérer tout ce chocolat.)
![La fontaine du soir [Versailles au coucher du soleil: la fontaine du soir]](../images/versailles-coucher-soleil-1-small.jpg)
![Le château reflété sur le bassin nord [Versailles au coucher du soleil: le château reflété sur le bassin nord]](../images/versailles-coucher-soleil-2-small.jpg)
![Bassin de Latone [Versailles au coucher du soleil: bassin de Latone]](../images/versailles-coucher-soleil-3-small.jpg)
![Parterre sud [Versailles au coucher du soleil: parterre sud]](../images/versailles-coucher-soleil-4-small.jpg)
![Le poussinet devant le bassin sud [Versailles au coucher du soleil: le poussinet devant le bassin sud]](../images/versailles-coucher-soleil-5-small.jpg)