Comments on Lent de Jo Walton

f3et (2021-12-08T08:57:17Z)

Cette question de la fin prévisible du roman au nombre de pages qu'il reste à lire est traitée (là aussi de manière autoréférentielle) dans "Changing Places" de David Lodge, un auteur qui, si tu ne le connais pas, mérite le voyage, en particulier pour son formidable travail d'analyse des structures du récit dans "The Art of Fiction", ou pour ses nombreux romans autour des milieux universitaires (littéraires) américains et britanniques.

Subbak (2021-12-07T16:09:57Z)

Je n'ai pas lu Lent. J'apprécie le podcast (enfin dzns la medure où je peux apprécier un podcast, car c'est un grnre de média que je n'aime pas du tout) "Ex Urbe Ad Astra" que Jo Walton fait avec Ada Pelmer (l'autrice de Terra Ignota, que je t'ai déjà recommandé).

J'ai lu deux livres (enfin une trilogie de 3 romans assez courts, et un romzn plus long) de Jo Walton il y a quelques années. J'ai trouvé très cool la trilogie *Thessally* (The just city, The philosopher kings, Necessity). Ça parle de Apollon et Athena qui recréent la République de Platon avec des personnes prises à travers l'histoore, et des robots du futur.
Par contre j'ai nettement moins accroché à *Among Others*, qui lui a pourtant valu un prix Hugo, donc mon avis n'est peut-être pas le consensus.

Koko90 (2021-12-07T09:41:30Z)

A propos du spoiler implicite causé par le fait qu'on sait qu'on approche de la fin d'un livre, j'avais justement noté qu'un des gros plus qu'il y a quand on lit sur une liseuse c'est de pouvoir maquer les numéros de pages (ou au moins masquer le nombre total de pages).


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 878277


Recent comments