Comments on Où je me retrouve avec cinq paires de lunettes et aucune bonne

pff (2021-10-18T15:15:06Z)

Il y a quelques années, j'ai acheté chez Polette deux paires de lunettes ( montures métal fines identiques, version photochromique ~ 100 euros) mais qui ont montré au fil des ans une faiblesse au niveau des branches: elles contiennent à l'intérieur un ressort de rappel qui se décroche et les lunettes deviennent inutilisables.

Quand j'ai voulu racheter des branches de rechange cela n'a pas été possible donc l'article est non réparable.
Depuis ce modèle a disparu de leur catalogue.

J'ai récemment racheté une paire au magasin "Lunettes pour Tous" (Marseille, Canebière): verres progressifs, anisotropes et photochromiques > à 5 dioptries pour 240 euros.

Je trouve les verres de meilleur qualité que chez Polette, on peut choisir sa monture "en vrai" et le prix est de 100 euros inférieur à celui du site préconisé par la MGEN.

Régis (2021-09-07T16:18:46Z)

Tu n’as jamais envisagé de te faire opérer?

Hugues (2021-09-06T10:01:59Z)

Ton message m'a donné envie de me replonger dans mon historique de commandes de lunettes hongkongaises. Je vois que j'ai pris 2 paires chez zennioptical et 9 paires chez optical4less.

Sur ces 11 paires, il y en a 5 que je ne peux pas mettre tous les jours (car solaires, ou bien à correction réduite), au moins 3 sont cassées, quelques unes que je ne retrouve pas ou bien que je n'aime pas… au final je me retrouve à toujours mettre la même paire depuis 7 ans.

Ma hantise maintenant est que cette paire me lâche et que je doive en racheter. Plusieurs fois les petites pièces en plastique qui servent à la maintenir sur le nez se sont cassées, j'ai pu réparer en prélevant sur d'anciennes paires.

Cette paire que j'affectionne est un modèle MA024 de chez optical4less. Les verres sont ovales et font 48x32mm.

J'ai regardé chez Polette, en effet la plupart des modèles semblent avoir des verres beaucoup plus gros ! Seule exception, leur modèle 023 qui pourrait m'aller, avec des verres 46x36mm. Je n'aime pas trop la forme du pont, et surtout sa texture/décoration, mais en le prenant en noir ça n'a pas l'air trop voyant.

f3et (2021-09-06T03:56:49Z)

Seul avantage sérieux de la paire D : bien plus réaliste que tes simulateurs d'espace hyperbolique (et sans risque de se perdre) …


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 3dee81


Recent comments