Comments on L'histoire des histoires que j'écrivis jadis

DH (2021-07-08T15:11:28Z)

Tiens, tu ne parles par de _Earth and Empire_… :-)

fakbill (2021-07-07T12:42:25Z)

17 pages en corps 12…

Prince Hugues (2021-07-01T19:58:00Z)

Bravo et merci pour ce fragment littéraire gratuit, c'est de loin mon préféré à ce jour !

KKMD (2021-07-01T15:52:08Z)

Ton dernier paragraphe m'a rappelé
<URL: https://www.arretsurimages.net/emissions/arret-sur-images/pour-la-modernisation-dune-societe-lislam-nest-pas-le-probleme >

Extrait pertinent sur youtube : <URL: https://youtu.be/EDhO_PaTCMg?t=630 >

Pour résumer caricaturalement, dans cette émission du 4 mars 2011, Emmanuel Todd fait son Todd à expliquer a posteriori le Printemps arabe, et en profite pour laisser entendre que le Maroc échappera à une révolution violente grâce à ses bons conseils
(il me semble qu'il avait affirmé son rôle plus clairement autre part, mais je ne trouve pas de source).

Cigaes (2021-06-30T20:10:26Z)

J'ai lu la Larme quand j'étais en deuxième année, dans le RER vers Orsay. J'avais honnêtement apprécié, mais mes goûts n'étaient pas encore correctement formés à l'époque.

En ce qui concerne les contextes fictifs dont on peut faire ce qu'on veut, il me semble que le fandom Lovecraft l'a inventé avant le fandom Tolkien.

Je ne veux pas préciser pourquoi pour ne pas spoiler, mais certaines des choses que tu évoques me donnent envie de te conseiller Redshirt, de John Scalzi ; ce n'est pas très long. Je me rappelle aussi que tu avais envisagé de regarder The Good Place, et cet article m'y a fait penser. Je me suis aussi demandé si tu avais lu certains romans d'Earthsea, mais je ne me rappelle plus en rapport avec quel passage ; ils sont courts et ont une vraie fin, et racontent des histoires beaucoup plus intimistes que Tolkien.

Quand tu parles des passages de roman qu'on a plus ou moins envie d'écrire, ça me fait penser à quelque chose que répète souvent Ty Franck, un des auteurs de The Expanse : si tu n'as pas envie d'écrire ce passage, il risque d'être chiant, et le lecteur n'aura pas envie de le lire, alors ne l'écris pas. Il a tendance à beaucoup troller, donc je ne pense pas qu'il s'y tienne vraiment jusqu'au bout, mais il y a probablement un fond de vérité.

Enfin, ton passage sur des personnages qui se retrouvent dans différentes œuvres me font penser aux mangas de CLAMP. Mais étant donnés les thèmes abordés, et sachant que nous avons une certaine amie en commun, je ne doute pas une seconde que tu connaisse déjà.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8322b1


Recent comments