Comments on Message de service : comment communiquer avec des personnes distraites

Cigaes (2019-10-23T21:41:45Z)

@Apokrif: Si on va par là, je n'ai pas dit que Vicnent avait dit ça. Je l'ai juste sous-entendu, comme il l'avait sous-entendu.

Apokrif (2019-10-22T23:47:48Z)

@Cigaes: Vicnent n'a pas dit qu'il n'était pas dans ce cas (et s'il l'est, ça n'est qu'une raison de plus pour avoir des procédures générales efficaces qui comblent les déficiences individuelles).

Cigaes (2019-10-18T13:56:00Z)

@Vicnent : ou alors on fait preuve d'un minimum d'introspection et on se rend compte qu'on est soi-même fréquemment incompétent, irrespectueux de ses collègues de travail, un peu à beaucoup désorganisé et finalement assez immature et donc peu professionnel.

Apokrif (2019-10-17T01:44:56Z)

@Vicnent: "incompétents, irrespectueux de leur collègues de travail, un peu à beaucoup désorganisés et finalement assez immatures et donc peu professionnels."
Ce genre de gens ?: https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Oracle/semaine_32_2018#Psychologie_de_l'élite

Vicnent (2019-10-15T17:18:34Z)

Avec un autre prisme, on pourrait aussi dire : comment réagir face à des incompétents, irrespectueux de leur collègues de travail, un peu à beaucoup désorganisés et finalement assez immatures et donc peu professionnels.

Je comprends qu'on veuille arrondir les angles. Mais je ne suis pas sûr que faire un certain nombre de choses du fait que certains seraient occupés ou distraits soit une bonne chose. Une bonne leçon sur le long terme est souvent bien plus bénéfique que de ne pas vouloir tomber à chaque fois dans le même cercle vicieux. Et c'est à la fois une question d'organisation, de respect et de responsabilité. Dans les deux sens.

(Et si tu as raté des messages et que tu n'as pu t'impliquer à la suite, bah … that's all. C'était que c'était pas si important que ça, et puis finalement, tu as fait autre chose !)

Si je devais faire un parallèle avec l'Amour dans un couple, on dirait un gars qui, comprenant comment fonctionne sa moitié et fait tout pour s faire aimer. Putain, mais c'est pas ça l'Amour !!!

Subbak (2019-10-14T20:29:01Z)

Je constate que tu as fini ton entrée par la même phrase que ton entrée de 2015 sur l'économie de l'attention, mais que tu ne l'as pas finie par le même smiley.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 9827ad


Recent comments