Comments on Les évolutions du CMG (ex-Club Med Gym) Italie

Carole (2019-08-25T19:00:17Z)

Bravo pour ce petit topo, plutôt drôle alors que je cherchais de l'info sur la fermeture qui aura bientôt 2 mois…Par curiosité, c'était quand la période Houellebecq ? On le croise plutôt à la librairie Maruani, mais il se fait rare aussi…
Même analyse, mais je me situe dans la catégorie adepte des cours collectifs (enfin 1 ou 2 par semaine en vitesse le midi, donc pas rentable mais c'est mon luxe :)et n'utilise les tapis de course qu'en cas de grosse pluie ou pollution…Cela me manque cruellement cet été. Je trouve le mélange sociologique de cette salle et l'adéquation au quartier vraiment étonnante et ne me décide donc jamais à le quitter depuis une petite dizaine d'année. Dans le vestiaire femmes, on entend parler au moins 5/6 langues, c'est chouette :)
Après cette belle entourloupe, je pense qu'il va falloir se résoudre à faire une croix sur ce terrain de sociologie et d'exercice:) Aucune indemnisation en vue et l'argument d'accès à tous les clubs est royal pour CMG. Sachant qu'il s'agit pour la majorité des membres d'un club de proximité (maison ou boulot comme moi) c'est faire bien peu de cas de la connaissance clientèle.

RIGERT (2019-08-19T09:02:40Z)

Nous sommes le 19 août 2019 et CMG Italie est toujours fermé sans aucune explication sérieuse !!!!!! Je viens de mettre sur le site CMG Grenelle un commentaire "salé" d'autant plus que leur piscine est souvent fermée pour problèmes techniques !!!!

Sheldo (2019-07-02T12:51:52Z)

Personnellement j'ai abandonné la musculation en salle pour des exercices au poids du corps à la maison il y a presque dix ans.

J'économise de l'argent et du temps et je n'ai pas à subir le boum-boum des cours collectifs et autres désagréments des salles. Au niveau des résultats c'est plutôt satisfaisant (au moins autant qu'en salle) et les risques de blessure me semblent moins élevés.

JML (2019-06-27T09:35:44Z)

« Tout ça devait coûter cher et être difficilement rentable économiquement. Je suppose que c'est la raison pour laquelle le prix de l'abonnement n'a cessé de grimper, bien au-delà de l'inflation, pendant les cinq premières années que j'ai fréquenté ce club. »
Ce n'est pas comme cela que ça marche. Tu n'es pas sur un cas particulier (petite struture familiale, petite entreprise de passionnés pour la passion etc.). La règle est de maximiser le profit, ou si tu préfères, « plus je suis gros moins je risque de me faire manger ». Donc le prix monte parce que ceux qui décident des prix pensent que ça marche de faire monter les prix.
Dans le parallèle fascinant entre la vie économique et la vie biologique (argent = énergie etc.) je suis, en tant que travailleur, cellule d'un certain organisme, et en tant que client, source d'énergie à exploiter au mieux…

ooten (2019-06-26T19:51:47Z)

Quand on fait de la musculation avec des poids pas trop lourd avec plus de fréquence dans les mouvements, c'est aussi et surtout du fitness et du cardio, non ? Ceux que pas mal font à la salle quand ils ne sont pas de gros bourrins.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 612a76


Recent comments