Comments on Encore des emmerdes de chauffe-eau

sbi (2019-04-07T16:57:43Z)

Les syndics ont eux aussi intérêt à connaître de bons artisans pour les
interventions sur les parties communes. Ces mêmes artisans sont probablement
capables d'intervenir sur les parties privatives.

Pour les assurances, je connaissais l'astuce pour les urgences de serrurerie,
cela doit fonctionner aussi pour les non-urgences.

Sheldo (2019-04-04T07:17:16Z)

J'étais à Melbourne en 98, lors de l'accident de Longford <URL: https://en.wikipedia.org/wiki/Esso_Longford_gas_explosion > suite auquel l'essentiel de l'état de Victoria a été privé de gaz pendant une vingtaine de jours.

Finalement avec une bouilloire et une bassine, on s'en sort très bien pour prendre une douche "à l'ancienne".

Ruxor (2019-04-03T19:35:37Z)

@Cigaes:

Pour les sites qui publient des revues avec commentaires et pas juste des notes, la recommandation que je donne généralement est de regarder uniquement les revues qui mettent une note strictement intermédiaire entre la note minimale et la note maximale (beaucoup moins de chances d'être bidon, sauf si cette astuce se répandait énormément), et de ne tenir compte que du commentaire, pas de la note. Ce n'est pas parfait, mais c'est déjà un progrès par rapport à chercher à l'aveugle.

Sinon, j'avais reçu un courrier de la MAIF me disant qu'ils créaient (peut-être avec d'autres assureurs ?) un site web pour recenser les artisans de confiance pour les petits dépannages. Comme c'était un courrier papier, évidemment, je l'ai perdu. Mais le site était peut-être <URL: https://www.mesdepanneurs.fr/ >. En tout cas, ça me semble(rait) normal que les assureurs, qui ont forcément besoin d'évaluer la fiabilité des artisans auxquels ils font appel, publient ces informations et jouent donc un service secondaire (au moins pour leurs clients) d'aide à la recherche d'un artisan honnête et compétent.

Cigaes (2019-04-03T18:28:14Z)

@ooten : merci. Hélas, le moteur de recherche ne dit pas si ces sites sont fiables. J'ai en tête le mème qui dit que choisir un artisan revient à jouer à la roulette, donc je tiens à des revues. Mais rien ne dit sur les revues sur ces sites sont dignes de confiance. Elles pourraient être manipulées par certains artisans. On au contraire, les sites pourraient racketter les artisans pour de bonnes revues.

(Si vous avez besoin d'un artisan principalement électricien qui sait presque tout faire aux alentours de Fréjus, faites-moi signe.)

mummy (2019-04-03T17:36:55Z)

Profite de l'absence du poussinet pour faire changer ce foutu chauffe-eau une bonne fois pour toutes. Mets le contenu du placard sur le lit, et voilà, ça n'est pas plus compliqué. Tous les tarifs des plombiers se valent, si tu ne fais pas appel à un dépannage en urgence !

ooten (2019-04-03T11:37:52Z)

@Cigaes : si on tape sur le moteur de recherche de google 'artisant chez près de soi', on obtient en partie que la première page de résultat :
<URL: http://www.artisans-du-batiment.com/a-la-une/trouver-un-artisan-pres-de-chez-soi.html >
<URL: https://www.choisirmonartisan.fr >
<URL: https://www.meilleur-artisan.com >
<URL: https://www.mesdepanneurs.fr/blog/ou-trouver-un-bon-artisan >
<URL: http://www.travauxalamaison.com >
<URL: https://www.renovationettravaux.fr/artisans >
Je trouve que ces solutions sont meilleures que la simple recherche dans les pages jaunes même si je n'en connais pas la qualité.

Régis (2019-04-03T10:45:14Z)

Mon chauffe-eau est situé dans les WC et caché par un coffrage couvert par un très joli poster (vue marine)supposé inspirer des rêves d'évasion quand on satisfait ses besoins naturels. C'est une idée de ma mère qui n'a absolument aucun sens pratique. Quand ma chaudière est tombée en rade il y a quelques années il a fallu sacrifier le poster, ouvrir le coffrage, changer le ballon. Et c'est là que ma mère est quand même formidable: elle a réussi à retrouver le même poster.

N (2019-04-02T22:30:24Z)

Dans mon ex-quartier (tu habites encore dans le 13e ?) :

La piscine de la butte aux cailles contient des douches individuelles.

Il y a aussi les bains-douches <URL:https://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/social-et-solidarites/personnes-en-situation-de-precarite/les-bains-douches-municipaux-138>

(Moi, en ce moment, bobo que je suis, je me lave juste avec un gant et de l'eau froide, et en fait c'est très agréable, et intéressant psychologiquement)

Ça me surprend qu'après tant de temps, tu ne penses pas à un de tes voisin-e-s, sinon. Ça peut être l'occasion ?

Cigaes (2019-04-02T15:24:54Z)

Je compatis. Je vais moi-même avoir de l'ordre de deux ou trois semaines de travaux pour remettre mon appartement en état, avec salles d'eau indisponibles. L'horreur de cette perspective m'a fait procrastiner de faire venir quelqu'un pendant… presque cinq ans.

@ooten: Des sites avec une information fiable sur la qualité du travail ? Tu m'intéresses.

ooten (2019-04-02T12:30:57Z)

Il y a aujourd'hui sur le net plein de sites qui permettent de trouver des artisans qui sont apparemment référencés, ils n'existaient pas il y a quelques années.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 25663e


Recent comments