Comments on Où je me perds dans les tarifs d'Orange

Ruxor (2018-07-20T20:04:01Z)

@ScanX: Il y a une complication, c'est que je tiens à un mobilr qui soit supporté (et si possible, bien) par LineageOS. Ça limite énormément le choix. Ceci dit, je crois comprendre qu'avec Android 8 Oreo, Google a imposé des nouvelles règles (si j'ai compris, en gros, tous les drivers propriétaires doivent être sur une partition à part et AOSP doit tourner tel quel) qui rendront LineageOS beaucoup plus facile à porter à essentiellement tous les mobiles Android. J'attends de voir comment ça se goupille.

ScanX (2018-07-20T13:46:25Z)

Pour la solution de repli numéro 2, tu peux aussi acquérir un nouveau portable acceptant 2 cartes SIM. Tu as des premiers prix à moins de 160€:
https://goo.gl/qvgKc7

Ruxor (2018-07-19T23:39:48Z)

@Subbak: C'est sûr que si le bridage redescend au niveau du GPRS (2G), c'est assez limité. Si c'est de l'EDGE (2.5G), je m'en accommode souvent quand la réception n'est pas super, mais évidemment si mon téléphone était mon usage principal d'Internet je dirais autre chose. Pour la 3G, c'est de toute façon ce que j'ai, et je n'ai même pas cherché à avoir plus. En tout cas, ce serait sensé d'avoir plusieurs paliers de bridage (du style vous avez droit à 20Go en 4G, 50Go en 3G et la 2.5G illimitée).

Subbak (2018-07-19T22:05:01Z)

Pour ma part je suis chez Sosh (qui est une filiale d'Orange…) et je paye 25€/mois pour 50Go d'internet. En effet, vu que depuis un an et demie j'habite dans un appartement qui ne peut pas avoir internet (parce que le propriétaire refuse de faire des travaux dans les parties non privatives bien qu'il en ait l'obligation légale), bah je consomme beaucoup.

50Go me suffisent, mais avant avril 2018 c'était 40 (pour le même prix) et avant avril 2017 c'était 20 (toujours pour le même prix). Du coup j'ai plusieurs fois atteint le plafond par le passé : dans ce cas il est en effet toujours possible d'accéder à internet, mais il faut vraiment ne pas être pressé. Notamment impossible de regarder une vidéo, et pour charger une page un tant soit peu lourde on sent que ça rame.

Du coup je confirme que les offres bridées au-delà d'un palier existent toujours et qu'en pratique pour les gens que ça intéresse (qui consomment beaucoup de données) le bridage revient presque à ne plus avoir d'internet (donc il faut en racheter).

Ruxor (2018-07-19T19:55:09Z)

@Mauvaisours: Merci, c'est effectivement assez clair.

Mauvaisours (2018-07-19T19:11:50Z)

Si l'on en croit cette page, il n'y a plus de roaming pour orange en Suisse :
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/utiliser-votre-mobile-a-l-etranger/mobile-communiquer-depuis-l-etranger-et-dans-les-dom-roaming-_68162-68982

Désormais tous les usages (appels, SMS, MMS et l’internet mobile) inclus dans votre forfait sont également utilisables sans surcoût depuis l'Europe et les DOM vers ces mêmes zones et la France métropolitaine.

Liste des destinations incluses

Europe : […] Suisse, […]

Note bien l'absence de mention de tout offre commerciale.

ooten (2018-07-19T16:53:40Z)

Tu n’es pas allez dans une boutique Orange pour te renseigner ? Sinon ceux qui ont des prélèvements automatiques pour l’utilisation de divers services peuvent toujours faire opposition surtout qu’en général on a la facture avant dudit prélèvement.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: e27db6


Recent comments