Comments on Ma toux est-elle un mystère médical ?

Ptitboul (2018-06-29T06:52:21Z)

J'ai eu le même genre de chose il y a plus d'un an.
Toux ressemblant à une coqueluche, mais l'analyse a montré que mon vaccin était OK donc que ce n'était pas ça. J'ai traîné cette toux pendant plus de deux mois, et c'était tellement bruyant certaines nuits que je me couchais dans une autre pièce que ma femme pour qu'elle puisse dormir. J'ai pris divers médicaments qui à mon avis ont eu peu d'effet.
Mon impression c'est que c'est quelque chose de similaire à la coqueluche : une bactérie qui libère des toxines qu'on met longtemps à éliminer.

JML (2018-05-17T17:58:50Z)

Un normalien que je connais a eu des symptômes nocturnes qui ne sont pas passés jusqu'à ce qu'il fasse le lien avec son nouveau parquet flottant. COV → irritations, rhinites, asthme… Enfin je suppose que tu y avais pensé.
Nouveau parfum du poussinet ? ;)

vicnent (2018-05-16T14:41:06Z)

un truc tout con : si tu tousses au lit, c'est à dire soit en position allongée et/ou dans tes draps, n'y a t il aucun rapport ? (allongée = poids d'organes ou que sais je / lit = acarien, gel, …)

Captain Obvious (2018-05-14T15:03:45Z)

Comme solution bancale, peut-être essayer de dormir "assis". J'ai eu un épisode similaire à l'automne et je me rappelle avoir essayé ça : en effet, je ne toussais pas autant, mais je ne me rappelle plus si j'arrivais à dormir de la sorte. ^^

Régis (2018-05-14T07:37:20Z)

L'examen bactériologique des crachats est compliqué et d'interprétation difficile. Les expectorations sont contaminées par la salive et les sécrétions digestives qui contiennent de nombreux germes qui ne sont pas des pathogènes obligatoires. On n'analyse les crachats que dans des contextes particuliers, lorsqu'on suspecte un germe bien précis (par exemple le bacille de Koch)

Vincent (2018-05-14T06:49:43Z)

Comme toi, je toussais par intermittence, les médecins ne trouvaient pas la cause. Finalement, après des mois d'investigations, j'ai été envoyé chez un pneumologue qui a découvert que j'étais devenu asthmatique (à 40 ans).

Cigaes (2018-05-13T21:42:17Z)

Est-ce que ça change quelque chose si tu dors sur le ventre ou sur le dos ? Si c'est des écoulements du nez (je ne connaissais pas le terme « rhinorrhée postérieure ») comme tu l'as soupçonné, ça devrait. En tout cas, quand ça m'arrive, ça fait une petite différence.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 1d7283


Recent comments