Comments on Nouvelles en vrac : une toux qui n'en finit pas, des jardins, et un exposé

Ruxor (2018-05-23T13:41:59Z)

@Bob: Il y a souvent plein d'espèces derrière un seul nom vernaculaire, mais en fait, de celles qu'on est susceptible de rencontrer dans un endroit donné, il n'y en a généralement plus beaucoup entre lesquelles trancher. En l'occurrence, la bernache du Canada est assez caractéristique et facilement reconnaissable, et comme c'est un des symboles nationaux du Canada (malgré son caractère détestable), je me dois de savoir les reconnaître. 😉 Mais plus sérieusement, je peux me tromper, c'est peut-être des B. hutchinsii. Au parc de Tête d'Or à Lyon, où j'étais tout à l'heure, en revanche, ce sont plutôt des Anser anser. Globalement, je m'efforce d'être le plus précis possible, mais en suivant la classification taxonomique, sur ce que je sais reconnaître : si j'avais reconnu une oie sans savoir l'identifier plus précisément, j'aurais sans doute écrit « un anatidé » [famille], parce que les oies ne sont pas un taxon bien défini.

Bob (2018-05-14T08:03:53Z)

Ce n'est pas la première fois que tu donnes le nom exact d'une espèce animale que tu as rencontrée lors d'une promenade. Comment parviens-tu à le connaître ? Wikipédia en français recense 19 espèces d'oies, est-ce que regardes une photo d'un spécimen de chaque espèce, puis déduis lequel ressemble le plus à celui que tu as observé ?

Régis (2018-05-13T12:51:38Z)

Une toux productive avec expectoration verdâtre signe une surinfection bactérienne. Il te faut prendre des antibiotiques.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: e27427


Recent comments