Comments on À Florence, les moustiques travaillent jusqu'en décembre

JML (2017-12-05T01:28:07Z)

Moustique qui pique par temps froid = eau stagnante pas trop froide pas trop loin, par exemple dans un vide sanitaire mal asséché.
Source (fiabilité non garantie) https://www.rentokil.be/blog/fr/problemes-de-moustiques/

mummy (2017-12-04T19:02:55Z)

Alors là, quelle magnifique suite digne d'un authentique Palazzo !!! Après la grande vie à Florence, Paris va vous sembler bien terne et étriqué…Ramenez des Panettone pour vous consoler.

Laurent (2017-12-04T13:43:53Z)

Tant qu'il y a des sources d'eau non gelées disponibles pour le développement larvaire, il y a possibilité de piqure.

La plupart des insectes, mêmes tropicaux, supportent relativement bien les températures fraîches (les températures vécues, c'est à dire non pas le temps qu'il fait dehors mais celui qu'il fait 'au gite'). Ce que les températures basses changent surtout dans ces conditions, ce sont les flux migratoires.

En fait, les températures basses ont surtout pour effet une réduction de l'activité chez les insectes, et une baisse drastique de la prise alimentaire (c'est ça le réel danger pour eux). Chez le moustique adulte, cette dépendance est moins marquée que pour beaucoup d'autres insectes, vu qu'elle est surtout orientée pour la reproduction.

jonas (2017-12-03T18:39:58Z)

> Sinon, communiquer en Italie […] Du coup, souvent je me retrouve à communiquer en anglais, ce qui est décidément bien triste.

When you tried to talk in your imperfect Italian, how often did the local Italian speakers reply in English without you trying English first?

Régis (2017-12-03T18:38:31Z)

Votre hôtel est proche du musée archéologique qui est hors des sentiers battus. En une demi-heure on y voit l'essentiel: vases étrusques et grecs, et surtout des bronzes de toute beauté. Allez y faire un petit tour! Dans mon souvenir il n'y avait pas de moustiques.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 1961a5


Recent comments