<foo>
simply produces <foo>in the text).
<URL: http://somewhere.tld/ >
,
and it will be automatically made into a link.
(Do not try any other way or it might count as an attempt to spam.)mailto:
URI,
e.g. mailto:my.email@somewhere.tld
,
if you do not have a genuine Web site).
Régis (2016-01-12T11:49:13Z)
Les revues médicales publient parfois des résultats négatifs… mais ces derniers finissent généralement dans des journaux à impact factor moyen ou bas.
Je ne sais pas si tu as lu l'article que tu cites dans le détail, mais franchement, à première vue, ça sent le pipeau à plein nez, si je puis dire. Les auteurs ont inventé des scores compliqués pour répondre à une question très simple (tu te sens mieux ou tu ne te sens pas mieux?) et encore sont-ils à la limite de la significativité statistique (p=0.046) Tu me diras qu'un essai randomisé avec 35 patients (!!!)…
Au moins dans mon domaine on reste dans le binaire: tu es mort ou tu ne l'es pas. C'est plus cool à interpréter…
Gabriel (2016-01-10T21:25:11Z)
> Après, je n'ai jamais eu de réponse très claire à la question de savoir si un placebo peut fonctionner même si le patient est persuadé qu'il ne fera rien.
<URL: http://placebobutton.com/>
Geo (2016-01-10T10:03:44Z)
Finalement, je crois qu'il est impossible de tirer une conclusion sur l'efficacité d'un médicament en se basant uniquement sur sa propre expérience. Il y a tellement d'aléatoire entre les effets du médicament, et l'évolution des symptômes la maladie, que c'est peine perdue de chercher une relation de cause à effet en ne répétant l'expérience qu'un petit nombre de fois. Sauf dans le cas d'un hypothétique médicament miracle avec effets instantanés (comme ces sprays qui débouchent le nez de manière miraculeuse).
Pour en revenir aux rhumes, est-ce qu'on peut prévenir leur apparition en "renforçant" le système immunitaire avec une alimentation appropriée ? je me demande si ce sont juste des conseils de bon sens qu'on entend ici et la, ou si on contraire on peut facilement mettre en évidence le lien entre l'alimentation, la qualité du système immunitaire, et l'apparition des rhumes.