Comments on Je me noie dans les entrées de blog que j'essaie d'écrire

yoyo (2015-09-05T12:52:45Z)

C'est super frustrant! … Ecrire cette entrée a dû te prendre du temps. A la place, tu aurais peut-être pu nous écrire une entrée calibrée comme un exposé de 20/30 minutes, avec un peu d'intro (entropie de l'univers en mega-octets, ça a l'air cool mais c'est du chinois pour moi, bilan : proche de zéro), un peu de maths (pas "je pourrais vous parler de cette équadiff très simple" mais effectivement en parler un peu si elle est simple), un ou deux calculs si justement tu en as fait (pareil : on se dit : "si ça se trouve, moi aussi je pourrais m'amuser à faire ces calculs", sauf que tu ne dis rien de plus).

En plus, ce genre d'entrée ça serait quand même du matériel réutilisable pour toi, si on t'invite faire un exposé de vulgarisation en prépa, un colloquium quelque part etc. Ou pour que d'autres personnes réutilisent ça ou s'en servent comme point de départ. Mais là ce que tu nous donnes c'est même pas vraiment un point de départ…

En gros toi tu veux construire un début d'autoroute à travers la montagne, t'as commencé à bourriner, et tu nous annonces que c'est pas gagné pour l'autoroute. Moi je veux juste te voir goudronner devant moi un bout de chemin de 20 mètres, et que ça reste bien propre avec des fleurs et des bancs sur le bord pour pouvoir s'asseoir tous les 2 mètres s'il y a besoin.
:-)

Ruxor (2015-09-03T17:27:00Z)

@ooten: Si, mais je considère que ce n'est pas approprié quand ce n'est que du méta, justement. Et il me esmble que les trois dernières entrées étaient du méta.

ooten (2015-09-03T14:43:12Z)

C'est bizarre, tu ne classes plus tes posts par catégorie.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8018d4


Recent comments