Comments on Nouveaux problèmes de chauffe-eau

°gerboise (2015-01-17T00:00:40Z)

Pour le groupe de sécurité, il m'est arrivé la même mésaventure tout dernièrement. Des plocs plocs, d'ordinaire normaux pour éviter les surpressions, qui augmentent en intensité et en fréquence, le tout sur un groupe visiblement entartré ; problème aggravé par la vidange. Diagnostic : groupe hors-service, ce qui est une panne courante. Remédiation en faisant appel à un plombier, ce qui était à mon avis la réponse appropriée car faire un joint qui ne fuit pas nécessite visiblement du savoir-faire : il a dû s'y reprendre à plusieurs fois.

régis (2015-01-13T08:11:46Z)

Le thermostat défaillant et le surchauffage pourrait expliquer la précipitation de ces kilos de calcium retirés mais est-ce que cela vaut la peine de changer le thermostat d'un chauffe-eau de près de 10 ans?

Ruxor (2015-01-12T18:24:16Z)

@Ilia: Il est conçu pour fuir depuis l'eau chaude, mais pas depuis l'eau froide. :-)

Ilia (2015-01-12T17:55:03Z)

Sais-tu que le groupe de sécurité est conçu pour "fuir" : un ploc-ploc régulier pendant que le ballon chauffe fait partie de sont fonctionnement normal ? Le rôle du groupe de sécurité, c'est de maintenir la pression du ballon dans des limites fixées. Or en chauffant, l'eau se dilate, donc la pression augmente et il est nécessaire d'évacuer le trop-plein d'eau. C'est précisément pour celà qu'il y a une soupape avec en dessous un tuyau qui va vers les égouts. (Source : par exemple ici http://www.blog.plombiers-reunis.com/index.php?article44/tout-savoir-sur-les-groupe-de-securite )

Bon peut-être que j'enfonce des portes ouvertes, que tu connais déjà tout ça et que tu parlais d'un autre genre de fuite. Mais vu les enjeux, je préfère quand même le signaler, on ne sait jamais !

Ruxor (2015-01-12T14:22:53Z)

@ooten: D'une part le chauffe-eau en question n'est pas vieux (il a 8½ ans, ce qui est quand même largement en-dessous de la durée de vie normale d'un chauffe-eau, et le ballon lui-même n'a aucun signe de rouille ou d'usure qui justifierait qu'on voulût le changer), d'autre part notre but est de minimiser les emmerdes et changer le tout n'est certainement pas ce qui apporte le moins d'emmerdes (la première étant que ça oblige vraiment à trouver un plombier honnête et compétent, et ça c'est déjà en soi presque mission impossible).

ooten (2015-01-12T14:12:43Z)

Tu ferais mieux de changer ton chauffe-eau surtout s'il est vieux.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: f60928


Recent comments