Comments on Les aventures de Ruxor à New York, quatrième partie

Vicnent (2014-12-29T16:40:12Z)

<URL: http://www.newyorker.com/culture/culture-desk/2014-finest-restaurants > le New Yorker à l'instant. Peut être n'est il pas trop tard :-)

Dyonisos (2014-12-29T00:31:03Z)

Moi aussi je ne comprends pas bien la référence prétendue aux cuisines italienne et françaises pour bien manger à NYC. Il y a vraiment d'excellents restaurants de toutes les saveurs, y compris des savoureux thailandais qui sont parfois très réputés. Pour les "tips" aux serveurs, je crois que la norme (en tout cas c'est ce que m'avaient dit des connaissance qui bossaient à Manhattan en tant que serveuses) c'est de verser 20pct de l'addition. Attention c'est extrêmement mal vu et limite injurieux de ne rien laisser ou, presque pire, de laisser des miettes : les pourboires de l'ordre de 20pct sont vraiment courants et l'essentiel de la rémunération des serveurs passe par cette coutume.

Oui ! Mon Général (2014-12-25T12:10:53Z)

Pour les orthographes burlesques des enseignes nul besoin de traverser l'Atlantique ; je me souviens d'une boutique à Paris rue Saint-Maur qui arborait fièrement en lettres énormes :

EPICERIE GENERAL

Certainement un admirateur arabe du général de Gaulle ! Le e final n'était pas tombé pour la bonne raison que l'enseigne faisait toute la largeur de la facade.

Geo (2014-12-25T10:34:21Z)

> C'est un peu dommage que bien manger à New York semble être si souvent associé à la cuisine française ou italienne

Je ne sais pas d'où tu tires cette conclusion (ni en fait ce que tu appelles "bien manger", peut-être que tu parle de restaurants très haut de gamme ?) mais il y a d'excellents restaurants de toutes les cuisines du monde. On mange aussi de la très bonne viande dans certains "steak house". Concernant la cuisine italienne, je n'ai jamais trouvé de restaurants comparables à ce que j'ai connu en Italie, en tous cas pas dans ma gamme de prix.

Guego (2014-12-25T09:48:48Z)

"J'aimerais bien voir, aussi, un plan de New York City et de l'Île-de-France à la même échelle, pour me faire une idée des tailles."

Quelque chose comme ça ? http://mapfrappe.com/?show=25442

Couard Anonyme (2014-12-25T06:03:30Z)

La gastronomie française s'étant imposée comme référence rien de surprenant que les restaurant proposent des crèmes brûlées et autres plats à consonance française. Même quand il existait un équivalent local, le nom français s'est souvent imposé.

Le terme usuel pour la cuisine gastronomique américaine est "new american cuisine" et ses représentants ne manquent pas à NYC. Parfois on dit "fine dining" mais c'est un terme fourre tout. J'aime bien Anissa, Per Se, ABC Kitchen, Perry St. Vérifie que les prix te conviennent avant d'y aller, tu as tendance à être un peu radin quand même. Tu devrais trouver toutes les références et des commentaires dans le Zagat. Tu as également de très bons restaurants en face, dans le NJ.

Il faut aussi aller à Chinatown pour du dim sum, par exemple Jin Fong. Il faut aussi goutter les xiao long bao dans un restaurant spécialisé.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 72b097


Recent comments