Comments on Les aventures de Ruxor à New York, troisième partie

Hugues (2014-12-25T23:05:54Z)

Les choux comme ça, la première fois que je les ai remarqués c'était il y a quelques années sur un parterre place d'Italie. Tu devrais essayer une marche aléatoire dans ce quartier si l'exoticité ne t'en rebute pas (et en espérant qu'ils y soient encore).

Sophie (2014-12-24T22:34:18Z)

Sinon, une librairie super connue à Manhattan, c'est Strand (sur Broadway, deux blocs au sud d'Union Square). Ils se vantent d'avoir 18 miles de livres. C'est un peu dans le genre de Gibert Joseph, avec beaucoup de bouquins d'occasion.

Mais je trouve que Manhattan manque de librairies par rapport à Paris. Cela dit, j'ai juste cherché des trucs genre "librairie vendant des livres dans une langue 'rare'" (hindi/russe par exemple). À Strand, il faut vraiment avoir de chance pour que le livre en russe qu'ils ont ce jour-là soit intéressant.

Je confirme que les yaourts nature sont plus durs à trouver ici. Je me fournis à Whole Foods (il y en a un grand sur la 14th rue, au niveau d'Union Square), avec aussi un rayon boulangerie où il est possible qu'ils aient des petits pains non sucrés. (Le Whole Foods de Princeton a des petits pains aux olives, par exemple.) Sinon, la chaîne "Au bon pain" a des bagels à tout, y compris au fromage et/ou au piment. Et la maison Kayser a des boulangeries à Manhattan (dont une sur Columbus Circle, d'ailleurs), mais leur offre est américanisée, forcément.

Geo (2014-12-24T09:07:43Z)

Beaucoup de librairies ont fermés ces dernières années à cause de la concurrence d'amazon et des loyers exorbitant de new york. Reste le grand barnes and noble d'Union Square qu'on ne peut pas louper, un autre est plus sympa sur broadway et la 80e (?) rue dans upper west side. C'est pas le quartier le plus intéressant. Mais pas trop trop loin, il y a l'université de Colombia qui peut éventuellement mériter un petit détour. Il y aussi le reservoir de central park (très joli, mais moins en hiver, je ne me lasse pas des vues qu'on a depuis cet endroit - pour moi c'est un incontournable à new york), plutôt au niveau de la 90eme rue.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 8eda25


Recent comments