Comments on Premières impressions de New York

Jean Némar (2014-12-27T12:13:21Z)

Franchement le poussinet est mou du genou car en dépit des apparences, on peut sans problème insérer une Sim nano dans un emplacement micro (à condition de bien centrer) et ça tient bien en place; l'inverse est possible en la découpant délicatement au ciseau; les connecteurs sont les mêmes …

Sophie (2014-12-23T03:15:21Z)

Ouais, d'un autre côté, les offres de formules mobiles sans engagement par internet en France, ils n'ont pas l'air de connaître (contrairement à ici, où je n'ai jamais eu de problème de taille de carte SIM ou téléphone bloqué, d'ailleurs). S'il faut envoyer _par courrier_ une photocopie de carte d'identité/un RIB/je ne sais plus quelle truc idiot Bouygues et les autres voulaient, ce n'est plus une offre par internet… (Après, je reconnais que les prix sont délirants ici par rapport à la France, et en plus on paie aussi quand on reçoit un appel, ce qui est un peu abusé.)

Régis : le pragmatisme anglo-saxon est impuissant face au snobisme new-yorkais.

Touriste (2014-12-22T16:30:00Z)

Sur l'indépendance cartes SIMs-téléphone et surtout son futur, un article dans The Economist le mois dernier t'intéressera peut-être, ou intéressera certains de tes lecteurs :

<URL: http://www.economist.com/news/business/21633870-moves-reinvent-or-even-abolish-sim-card-could-have-big-consequences-endangered-sim >

Régis (2014-12-22T16:11:56Z)

Du théâtre néo-expérimental. (Soupirs) J'ignorais que ça existât aux Etats-Unis. Je me figurais que le pragmatisme anglo-saxon était un rempart contre l'inimaginable et l'inintelligible. (Soupirs)

Geo (2014-12-22T14:26:18Z)

Pour le pourboire dans les restaurants, à New York la règle est de multiplier la taxe par deux (ça ne marche pas dans tous les états puisque la taxe n'est pas la même partout). Dans les bars, c'est différent : on donne typiquement $1 pour une boisson à moins de $10. C'est un pli à prendre, mais au final ce n'est vraiment pas gênant. Il faut juste savoir qu'on paye toujours un peu plus que ce qui est écrit.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 04607d


Recent comments