Comments on Toujours rien

Ruxor (2014-09-26T14:29:55Z)

@ScanX: Merci pour les liens expliquant comment éviter d'avoir une LiveBox/NeufBox, ça m'intéresse beaucoup (et j'en connais d'autre que ça intéressera). La bande passante je m'en fous un peu (j'ai déjà une bande passante de malade au bureau et, franchement, je n'en fais pas beaucoup plus qu'à la maison). Le tunnel HE est un pis-aller (j'utilise déjà ça sur la connexion ADSL Orange de mes parents, voir par exemple l'enregistrement pleiades6.gro-tsen.net), quand ça marche ça ne marche pas trop mal, mais ça a quand même tendance à tomber en rade assez souvent, et comme tout tunnel ça pose des problèmes de MTU (ils ont ajouté une option pour que le bout encapsulateur du tunnel avertisse la MTU qu'on lui donne, mais j'ai l'impression que ça ne marche pas, ou alors personne ne reçoit les ICMP Packet Too Big — mais bon, je n'ai pas regardé très en détail, de toute façon la MTU c'est la merde à tous les niveaux).

J'avoue que j'ai aussi un peu peur de la tête que tirera le technicien Orange ou SFR quand il verra le chaos que c'est chez moi et mon poussinet (certes, il en a sans doute vu d'autres).

ScanX (2014-09-26T10:06:24Z)

Une autre idée si ce n'est qu'un lien de backup est de passer par un équipement 4G de ce type:
<http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/modems-and-gateways/dwr-921-4g-lte-router>
avec un forfait de ce genre (liste non exhaustive):
Bouygues <http://bit.ly/ZfM1u9>
SFR <http://bit.ly/1t1IiHJ>

Simon (2014-09-26T06:16:04Z)

Et justement : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000029499594

ScanX (2014-09-26T05:12:33Z)

Effectivement d'après Ariase tu peux avoir la fibre par Orange, Numericable et Bouygues; avec les meilleurs débits avec Orange Livebox Jet (500Mbps en download, 200 Mbps en upload)
Pour SFR il faut voir sur leur site car leur test d'éligibilité a également besoin de connaitre ton étage et si tu as une prise fibre chez toi. Ca pourrait être intéressant car leur offre monte à 1Gbps (bien que tu as précisé que le débit n'est pas le premier facteur de choix dans ta connexion Internet).
En fait, pour reprendre un commentaire précédent, tu pourrais mettre en place une architecture similaire à ce que tu utilises actuellement avec nerim/sfr/orange, c'est à dire:
1) Mise en place d'un lien fibre (Orange, SFR, ou autres).
2) Mise en place de ton propre équipement actif de routage:
<http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=17933>
<https://lafibre.info/sfr-tutoriels/bypasser-la-neufbox/>
3) Tu utilises alors ta connexion IPv4 juste pour utiliser le service de tunnel gratuit IPv6 de Hurrican Electric: <https://tunnelbroker.net/>
Apparemment ils auraient un tunnel sur Paris : recherche tserv10.par1 sur la page suivante:
<https://tunnelbroker.net/usage/tunnels_by_latency.php>
A partir de là tu sors sur Internet en IPv6 avec un /48
4) Toujours chez Hurrican Electric, tu utilises leur autre service gratuit de DNS, qui t'offre la delegation de reverse DNS:
<https://dns.he.net/>
Par contre ta delegation reverse DNS ne fonctionnera que pour l'IPv6 (la seule IPv4 que tu auras appartiendra à ton FAI)

En plus tu pourras tester cette configuration en parallèle de ta connexion actuelle en ADSL et décider ensuite de la garder en secondaire ou de l'utiliser comme primaire.

Je pense que le geek que tu es ne peut rester insensible à une telle proposition de configuration :)

Simon (2014-09-25T12:48:37Z)

Pas de class actions en France ? Il me semblait avoir lu justement qu'on envisageait de les adapter (il y a 2 ans ?) et avoir fait des vannes finaudes sur le sujet parce que ça avait été traduit par "actions de groupe".

Frenicle (2014-09-25T10:57:46Z)

J'ai eu exactement le même problème en début d'année (avec Free) : plus de téléphone, plus d'internet, plus de télé, avec le même genre de message.
Cela devait d'abord être réglé en trois jours.
Une semaine plus tard, personne ne pouvait plus me donner de délai, les standardistes de Free se bornant à me lire le mail incompréhensible que j'avais reçu depuis longtemps, et à me suggérer que le problème venait d'Orange.
Coïncidence (?), mon immeuble venait juste d'être fibré par Orange, ce qui m'a permis de m'abonner à leur fibre après plusieurs semaines de galère et de retrouver un fonctionnement normal.
La bonne nouvelle, c'est que l'interruption de Free n'a duré que du 21 janvier au 6 avril, c'est-à-dire 75 malheureux petits jours de rien du tout, pendant lesquels je n'ai eu aucune info sérieuse (nature de l'incident, délai).
Sans vouloir te faire de fausse joie, je pense donc que tout va bientôt rentrer dans l'ordre.
Enfin, pour Noël, ça devrait être bon.

Sous-traitant en chef (2014-09-25T10:32:07Z)

Bienvenu dans la mondialisation miraculeuse ! En fait à part aller à Lourdes …

ooten (2014-09-24T16:41:07Z)

@Ruxor: pardon de faire du hors sujet mais ce que tu me dis me fout hors de moi. A quoi sert-il ce zozo (dans le fond il ne dois pas être méchant) à part d'essayer que le système ne se pète pas la gueule (attention les politiques extrémistes sont aux portes du pouvoir), ce qui me conforte dans la proposition que je formule sur notre classe politique : incompétente, incapable et menteuse. J'en pleure de tristesse, snif.
Ces trucs de sous traitances ça sert à contourner les règlementations sur le dos de ceux qui font (les faiseurs) en montant des structures où il y a plein de managers (les faisant faire) qui coûtent chers mais qui techniquement ne servent à rien et qui permettent de diluer les responsabilités et au final zéro service et zéro innovation technique.

Ruxor (2014-09-24T15:32:40Z)

@ooten: J'ai essayé (tardivement) d'écrire au député de ma circonscription, que je sais aussi relativement réceptif à ce genre de problèmes, mais bon, je ne pense pas qu'il puisse faire grand-chose.

ooten (2014-09-24T15:00:10Z)

Il est assez incompréhensible que cela dure autant de temps mais je pencherais plus sur un problème organisationnel, entre tous ces sous-traitants, que sur un problème technique difficile qui devrait prendre du temps pour être traité. En tout cas tu peux l'attendre ton explication et ta com.
Si tu avais des entrées auprès de politiques (maire, député ou même représentant d'institutions) ça irait plus vite, je crois.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a9a874


Recent comments