Comments on Quelques râleries de nouvel an

SB (2014-01-10T19:26:59Z)

@Jean Némar:

"deux clés USB de qualité (industrielles)"

Quel est exactement ce modèle de clefs ?

/etc/init.d/lurkd (2014-01-09T00:35:51Z)

N (2014-01-08T07:34:09Z)

Dans la rue Quincampoix, il y a un nouvel endroit assez drôle : on paye 3€ l'heure (4€ la première heure), et on peut rester boire et manger autant qu'on veut : on paye juste le volume horaire. Il y a de la place et c'est assez silencieux.

Jean Némar (2014-01-03T23:42:56Z)

Quelques remarques en vrac sur tes râleries, mon garçon …

1) Le choix d'un endroit ou se poser pour méditer le ventre plein n'est pas facile car de nombreux paramètres entrent en compte; il me semble que le Daily Monop' de la rue de Montorgueil conviendrait parfaitement aux tiens, vu le quartier et cette rue piétonne qui est la plus sympa qui soit …

2) tu râlais sur les ordinateurs qui deviennent lent au bout d'un certain temps; après enquête, c'est dû aux composants électroniques qui se dégradent avec le temps: les condensateurs chimiques sont en effet dans un état déplorable au bout de quelques années … on ne peut rien contre l'obsolescence programmée, sauf laisser allumé 24h/24 la machine pour la ménager un peu.

3) tu râlais contre les disques RAID; je sauvegarde moi même tout sur deux clés USB de qualité (industrielles), puis dans le Cloud via Skydrive, le tout en en quelques secondes …
n'est ce pas bien plus simple et moins onéreux ? …

Voila, il me reste à te souhaiter une bonne Année …

<URL: https://plus.google.com/117197214823298620092/about?gl=FR&hl=fr-FR >

Régis (2014-01-02T11:13:37Z)

@Typhon: Gro-Tsen est néphaliste, l'envoyer faire des maths dans une taverne c'est l'exposer à un malaise voire au coma. Heureusement, Cochin n'est pas loin!
Mes râleries sont motivées par le traitement de l'information dans les médias français.
Le post précédent de David concernait Sharpe (mathématicien)Le seul Sharpe que je connaisse, c'est Tom -et j'ai appris incidemment que Tom Sharpe était décédé en juin dernier sans que je le susse. D'où ma mauvaise humeur.
La même mauvaise humeur m'avait envahi au printemps lorsque Raymond Boudon est décédé dans l'indifférence générale - le silence des blogs orientés "sciences humaines" a eu quelque chose d'inquiétant.
Le JT de TF1 m'afflige. Celui de Fr2 me hérisse. Le 22 heures de LCP est trop tardif. Reste BFM pour de l'info brute et abondante, mais les actualités culturelles y sont peu développées. Au moins ne s'y extasie-t-on pas à propos de je ne sais quel spectacle de danse contemporaine "à message" ou exposition de compressions de boîtes de Canigou et de tampax usagés.
Bref, pour 2014, je prends la résolution de chercher un média exhaustif et clair, et je souhaite une bonne année au propriétaire des lieux, à son poussinet et leurs nombreuses peluches, ainsi qu'aux fidèles abonnés.

Gabriel (2014-01-02T04:43:34Z)

Trouver un café dont le propriétaire soit sympa pour se poser longtemps. Le Tamm Bara (rue Clisson) remplissait parfaitement ce critère avec peu de monde l'après midi et de grandes tables. Par contre, je n'y suis pas allé depuis plus d'un an, et c'était bondé le midi.

Typhon (2014-01-02T02:10:44Z)

Je citerais l'Académie de la Bière, sur le boulevard de Port-Royal.
On y mange assez bien, à toute heure, les tables sont assez larges pour lire, écrire, dessiner, ou jouer à des jeux de société (même entre 23 heures et 2 heures du matin), et c'est un endroit tout à fait sympathique.

Cela étant dit, même s'ils ne servent pas que de la bière, ça reste, clairement, le principal intérêt de la carte. Je ne sais pas ce que valent leurs cafés.

Et c'est clair que ce n'est pas pareil de rester deux heures à un café en sirotant un grand verre de bière que de s'y attarder après avoir bu un petit café.

Typhon


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 0a120c


Recent comments