Comments on HyperRogue, une version jouet de mon labyrinthe, et autres hyperboliqueries

Ruxor (2013-12-15T21:42:53Z)

@Jean: L'astuce, c'est de récupérer beaucoup de « dead orbs », qui ont la propriété qu'on peut les poser, et de s'en servir pour marquer son chemin, comme un fil d'Ariane justement.

Jean (2013-12-15T07:14:41Z)

Je veux bien le truc, je ne crois pas que j'aurais la patience de le réessayer sérieusement. C'est dommage de ne pas pouvoir sauver la partie quand même, je comprends que c'est la pure tradition des roguelike, mais quand même …

Je ne pense pas avoir triché ;) Il n'y a qu'un niveau de difficulté, non ? Quelle est le principal problème pour toi ? De se laisser encercler ? Lorsque plusieurs ennemis arrivent, j'ai trouvé qu'il était facile de fuir et de les laisser courir derrière. Une fois qu'ils s'accumulent, je les coince avec un couloir/angle pour qu'ils viennent un par un. La géométrie hyperbolique fait que c'est quand même difficile de se retrouver réellement entouré.

Une fois en enfer, il est encore plus facile de les éviter, mais l'ajout des deux niveaux de démons est assez intéressant et le fait qu'il y ait un but fixe complique beaucoup les manoeuvres d'évitement.

(beau lapsus dans mon message précédant, je voulais dire que j'aurais bien aimé, mais c'est vrai que cela m'aurait bien aidé !)

Ruxor (2013-12-14T14:19:28Z)

@Jean: Déjà, je suis assez impressionné si tu as réussi à arriver, sans tricher, au stade où il faut trouver la clé. Après, pour retrouver son chemin jusqu'à l'orbe, il y a un truc, que je ne révélerai pas sauf si tu me demandes de spoiler. :-) (Mais en tout cas, il y a mieux à faire que tout noter, ce qui serait quasi impossible.)

Jean (2013-12-14T13:49:23Z)

Hyperrogue est amusant, mais je ne le trouve pas très difficile. Je trouve que la seule vraie difficulté est de retrouver son chemin une fois qu'on a la clé (ce qui illustre bien le problème de se perdre dans un univers hyperbolique). J'ai abandonné après avoir récupéré deux clés, mais être invulnérable ne m'aurait pas beaucoup aidé. Il vaudrait mieux que j'enregistre le chemin parcouru pour pouvoir le refaire en sens inverse …

J'aurais bien aidé une option "fil d'Ariane" qui marque le chemin effectué, cela serait amusant.

f3et (2013-12-13T09:25:55Z)

Pour un texte de SF en géométrie hyperbolique, voir peut-être "The Inverted World", de Christopher Priest (<URL: https://en.wikipedia.org/wiki/Inverted_World/ >) ?


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: b153d9


Recent comments