Comments on Des difficultés à voir une vidéo

Gabriel (2013-08-28T13:37:12Z)

@zEgg, mais surtout pour la postérité aux visiteurs de passage :

« Exception: If you only watch catch-up services online, then you don’t need a licence. For example, you don’t need one to use BBC iPlayer, or ITV player, to catch up on programmes after they have been shown on TV. »

<URL: http://www.tvlicensing.co.uk/check-if-you-need-one/topics/technology--devices-and-online-top8/ >

simple-touriste (2013-08-21T11:39:20Z)

> la machine distante pose la question explicitement à ma machine pour savoir quelle est son IP

La réponse sera souvent du style : 192.168.0.1

nick (2013-08-20T08:04:50Z)

@simple-touriste

Je me souvenais.

Sinon je viens de retrouver le plug-in: "X-Forwarded-For spoofer". Il s'agit d'un header dans la communication http que certains serveurs prennent pour l'adresse de l'utilisateur final. Il suffisait de l'ajouter avec une IP dans le bon pays et ça passait. Le plug-in existe toujours (sous d'autres noms) mais ne suffit pas à tromper la BBC.

simple-touriste (2013-08-19T12:05:43Z)

> je suis sûr qu'il ne passait pas par des proxy

Tu as testé ça comment?

Nick (2013-08-19T09:59:45Z)

Je vais jouer aux petits malins-vieux-cons: Aux alentours de 2008-2009 je ne pouvais plus voir "The Daily Show" et "Colbert Report" parce qu'ils étaient passés en restriction d'IP. J'avais téléchargé un plug-in pour firefox qui permettait de faire croire à la machine distante qu'on avait une autre IP (que l'on choisit soi-même). Ça marchait bien, depuis j'ai arrêté de regarder le Daily Show et je ne me rappelle plus du nom du plug-in mais je suis sûr qu'il ne passait pas par des proxy…

Est-ce parce que la protection de l'époque était débile (par exemple: la machine distante pose la question explicitement à ma machine pour savoir quelle est son IP) que ce plug-in fonctionnait? Combien d'années a-t-il fallu à ce contournement pour cesser de fonctionner?

zEgg (2013-08-19T09:19:19Z)

@Gabriel

Ah bon, dans ce cas ce n'est pas comme ici. La seule raison pour laquelle j'accepte de payer la redevance est parce que j'utilise parfois svtplay.se et depuis l'année dernière, cela implique de la payer de manière volontaire (non verifiée). Peut-être que le changement au Royaume-Uni est également récent et que tu n'es pas au courant ?

Gabriel (2013-08-17T20:30:23Z)

David a dit :
> La bas si tu regardes une emission de tele via Internet, l'acces est soumis au paiement (non verifie) de la redevance.

C'est faux. Ce qui est soumis au paiement de la redevance, c'est de regarder le direct (que ce soit sur Internet ou à la télé). Pour des raisons légales étranges, regarder les émissions après leur diffusion peut se faire gratuitement. La restriction vient peut-être du fait que les développeurs sont des manches et ne savent pas différencier entre direct et rediffusion, mais je parierais plutôt (comme dans la plupart des pays) sur des problèmes de droits de diffusion au niveau international.

Vicnent (2013-08-17T19:51:59Z)

de la même façon que certains (entreprises ou particuliers, voire parfois des particuliers à propos d'upload pirate) restreignent la visualisation sur youtube _uniquement_ et donc, l'intégration foire en lecture. Ce choix me parait totalement incompréhensible.
le support youtube en parle dans son support ici <URL: https://support.google.com/youtube/answer/2453875?hl=fr&ref_topic=3031507 > mais je ne comprends pas (c'est une histoire de syndication et donc de monétisation, mais souvent, ça n'a pas beaucoup de sens…)

zEgg (2013-08-17T10:33:10Z)

@David

Oh c'est comme en Suède alors. Mais est-ce qu'il est possible de regarder les (excellents) programmes de http://www.svtplay.se depuis la France ?

David (2013-08-17T01:45:57Z)

La raison pour laquelle la BBC restreint certaines videos aux IP anglaises est que c'est un moyen approximatif de s'assurer que cette video ne soit disponible qu'aux gens qui payent leur redevance televisuelle au Royaume Uni. La bas si tu regardes une emission de tele via Internet, l'acces est soumis au paiement (non verifie) de la redevance.

De maniere interessante, le probleme inverse se produit aussi puisque la BBC ne peut pas diffuser de contenu au Royaume Uni qui soit finance par de la publicite. Donc certains de ses contenus ne sont visibles que depuis le reste du monde!

Plus de details ici: http://www.bbc.co.uk/faqs/website_changes

Ruxor (2013-08-16T19:50:11Z)

@ama: C'est bien du Tagesschau que je parlais : jusqu'à la semaine dernière il apparaissait sur YouTube, il semble que ce ne soit plus le cas. Mais effectivement, on peut le voir sur www.tagesschau.de, je pensais qu'il n'y avait que le direct et la version abrégée en 100 secondes, j'avais mal regardé.

ama (2013-08-16T14:44:37Z)

Pour les infos en allemand, pourquoi bouder la ARD ? http://www.tagesschau.de/

Et comme lectures alternatives au Spiegel : Die Zeit ou Die Welt, en format papier (énormes) ou en ligne. So kommt man ganz gut weiter.

xavier (2013-08-15T09:08:59Z)

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/video-downloadhelper/

Je ne dis pas que ça aurait marché dans ce cas mais ça marche avec Youtube et beaucoup d'autres sites.

zEgg (2013-08-15T07:26:16Z)

Il est sur la pirate bay depuis avant-hier.

Gabriel (2013-08-15T07:25:33Z)

Pour télécharger les émissions de la BBC (depuis le Royaume-Uni), j'utilise get_iplayer : http://www.infradead.org/get_iplayer/html/get_iplayer.html Tu peux même avoir les sous-titres (pour sourds et malentendants) au format srt.

A noter cette péripétie intéressante dans l'histoire de get_iplayer, abonné par son auteur original (mais repris par la communauté) : http://linuxcentre.net/get_iplayer-dropped-in-response-to-bbcs-lack-of-support-for-open-source


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: cda58c


Recent comments