Comments on Retour de Londres

Ruxor (2013-03-27T07:21:45Z)

Je tape effectivement le plus souvent à l'aveugle, et dans les cas où je suis obligé de subir un clavier AZERTY je le configure effectivement en QWERTY(-US), mais je trouve quand même ça gênant : il m'arrive de regarder un peu, par exemple quand j'ai une main occupée et que je tape de l'autre, et c'est alors perturbant d'avoir des symboles faux écrits sur le clavier (à la limite, je préférerais un clavier vierge de tout marquage), et surtout, il m'arrive de prêter un instant mon portable à quelqu'un d'autre, et lui demander de taper en QWERTY sur un AZERTY n'est pas raisonnable (et changer de mapping est aussi pénible, surtout si on doit travailler ensemble de façon rapprochée).

Dilettante (2013-03-27T02:50:19Z)

Les claviers AZERTY et QWERTY UK n'ont-ils pas la même disposition physique des touches (la disposition ISO)? Pourquoi ne pas simplement dire au système d'exploitation d'utiliser le layout QWERTY UK même si on possède un clavier AZERTY? Évidemment, le caractère imprimé sur la touche ne correspondra pas au caractère généré, mais ça m'étonnerait que vous regardiez le clavier lorsque vous tapez.

Personnellement, je tape (en français) sur un clavier japonais (celui-ci: <URL: http://www.diatec.co.jp/products/det.php?prod_c=756/ >) avec une variante du clavier US auquel j'ai ajouté le é et des touches mortes pour les autres accents, ainsi qu'une touche Compose dont l'utilisation me procure toujours un grand plaisir. Par exemple: Compose / o donne ø, etc.

Régis (2013-03-26T10:39:21Z)

Comment cela, tu portes le kilt mais tu n'as pas le spencer et le nœud pap noirs pour sortir le soir?

Gabriel (2013-03-26T08:22:33Z)

Hasard, j'étais à Londres ce week-end aussi, et du côté de Soho. J'y ai découvert la pâtisserie Maison Bertaux, plutôt bonne mais avec des salles toutes petites et surtout de l'art contemporain assez perturbant sur tous les murs, accompagné de graffitis tendance pyschotique, de guirlandes de Noël au plafond et de Piaf en fond sonore. Ne vous laissez pas avoir par la devanture, qui ressemble à une pâtisserie française classique : le salon à l'étage est l'un des restaurants les plus étranges que j'ai jamais trouvé. Heureusement, en bonne compagnie, cela fait un moment surréaliste pas totalement déplaisant.

<URL: http://www.maisonbertaux.com/ >

Le comique et peintre Harry Hill, avec en arrière-plan un échantillon de ses tableaux :
<URL: http://farm9.staticflickr.com/8287/7715738644_371f52f4e5.jpg >

Fred le marin (2013-03-26T06:36:55Z)

London

Je souhaite y retourner un de ces jours pour savourer un banal "fish and chips" à l'aiglefin et revoir le "Tower Bridge" sur la Tamise !
Il faut dire que mes souvenirs en la matière datent du millénaire passé ('90)…

"But you'll NEVER surrender !" (Churchill)


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 60aa22


Recent comments