Comments on Les nombreux troubles de mon sommeil

MT (2016-03-09T04:58:57Z)

C'est effectivement plus simple et opérationnel.
Merci en tout cas d'avoir si vite lever ce doute…sans trop empiéter j'espère sur la plage cible des 8h de sommeil. ;-)

Ruxor (2016-03-08T22:38:59Z)

@MT: Je mets une seule couette (voire zéro quand je suis flemmard) dans la housse. Les autres, je les pose simplement au-dessus.

MT (2016-03-08T19:04:08Z)

Je tombe seulement maintenant sur cet article via le lien inclu dans celui du 7 mars 2016 "Deux cours que je donne".
D'où ma réaction tardive.
Un détail pratique me titille concernant cette organisation à 3 couettes. Sachant qu'enfiler une seule housse de couette est épuisant et crispant pour qui préfère les lits bien faits, j'ose à peine imaginer la multiplication par 3 de cette corvée.
Une rotation est opérée dans la superposition des 3 couettes pour lisser dans le temps les changements de housse ?
Je sais. C'est un détail. Mais je n'aime pas les questions sans réponse. ;-)

fleshbomb (2013-03-26T18:16:48Z)

Une bonne branlette, un grand verre d'eau, et je dors !

Vicnent (2013-03-25T22:53:49Z)

Merci pour le retex Atarax, je confirme que le matin, avec Donomyl, ça peut être un peu dur.

Pour la dépendance, je crois qu'elle est nulle à très faible. Btw, je n'en prends vraiment que après une première insomnie (je ne prends pas de donormyl à 2/3h du mat', sinon, ma journée du lendemain est mal barrée…) ou si je veux m'assurer de passer une bonne nuit car je "sens" parfois l'insomnie arriver (typiquement : minuit, zéro fatigue, état d'excitation fort, remarques de madame.)

Régis (2013-03-25T15:33:32Z)

Il n'y a pas de dépendance avec les antihistaminiques et les neuroleptiques. Je prends du Nozinan à petites doses (qq gouttes)

SB (2013-03-22T18:02:48Z)

Vous qui êtes amateur de peluches: http://www.laval-virtual.org/2013/?p=377&e=13&t=15

MaD (2013-03-21T19:09:29Z)

De mon cote, j'ai des problemes de sommeil autres. Je suis hypersomniaque et narcoleptique.

Techniquement, il semble que je ne sois pas vraiment narcoleptique. J'en ai juste a peu pres tous les symptomes (hypersomnie diurne, cataplexie et plus rarement paralysie du sommeil) Il m'arrive tres rarement d'avoir des hallucinations mais heureusement, elles sont gentilles et donc pas trop genantes. Bien evidemment, les traitements pour narcoleptique ne marchent pas sur moi. Avant d'etre diagnostique, j'ai frole la catastrophe plusieurs fois: au milieu d'une piscine (merci le maitre nageur), au volent sur l'A6 un jour de grand depart (merci la co-pilote). Encore maintenant, je m'endors regulierement en cours, dans la rue ou dans des endroits plus ou moins bizarres

Pour ce qui est de la partie hypersomnie, j'ai des hauts et des bas mais mon high score personnel a moi est de plus de 150 heures de sommeil sur 7 jours. Ca fait un peu plus de 22 heures de sommeil par cycle de 24 heures. A ce point la, ca commence a etre vraiment handicapant. Heureusement, ce genre de passage ne m'est pas arrive depuis plusieurs annees. Pour etre bien, il me faut une nuit d'au moins 9 heures + une sieste d'au moins 1 heure a midi.

Bellon (2013-03-21T07:59:37Z)

Je n'ai pas de remarques à faire sur la partie sommeil, parce que je n'ai pas ce problème, merci, mais les problèmes de sinus, je les ai connus. Et c'est mon dentiste qui m'a soigné: j'avais des petits abcès sur les racines de dents dévitalisées, à cause de remplissages du canal qui ne vont pas totalement jusqu'à la pointe. La difficulté est que ce genre de choses n'est pas toujours clairement visible sur une radio panoramique; comme dans un autre post, tu nous avais confié que tes dents ne sont pas top, c'est peut-être une piste à suivre.
Sinon, j'aurais un doute sur le bien fondé d'un ramonage trop systématique des tuyauteries: c'est du biologique, il faut savoir les laisser trouver leur équilibre. Et le luxe pour ce genre de choses, c'est encore la cure thermale avec eau sulfureuse: j'ai expérimenté Allevard il y a bien longtemps, mais en attendant de pouvoir expérimenter, des compléments alimentaires avec du soufre, ça peut aider aussi.

Ruxor (2013-03-20T18:14:45Z)

Plutôt que du Donormyl, je prends plutôt de l'Atarax, un autre anti-histaminique (sur ordonnance celui-là) qui est préconisé pour les gens facilement stressés et angoissés comme moi. Comme le Donormyl, il marche assez bien… et peut-être même trop : quand j'en prends, j'ai tendance à être vraiment KO au réveil, voire assez longtemps après. Bref, j'en prends de temps en temps, mais j'évite d'abuser, et surtout, j'évite que ça devienne une habitude.

Vicnent (2013-03-19T00:22:08Z)

Donormyl

Vieux (2013-03-16T17:30:32Z)

Je me reconnais dans beaucoup de tes descriptions.

On m'a suggéré que je faisais peut-être des apnées du sommeil. J'ai alors noté que je me réveillais régulièrement la nuit en inspirant brutalement. La qualité de mes nuits s'est alors dégradé. Après des tests sophistiqués (ou l'objectif est de réussir à dormir un minimum en dépit des contraintes et de l'enjeu) j'ai appris que j'avais pas ce genre de problèmes. La qualité de mes nuits s'est immédiatement amélioré (ce qui ne veut pas dire que je fais de bonnes nuits). Guetter la manière dont on s'éveille lors des multiples éveils d'une n'aide pas à bien dormir !

J'envie ces personnes qui dorment bien et qui peuvent profiter d'à peu près toutes leurs journées. Je me sens vraiment handicapé par mon sommeil.

Ruxor (2013-03-16T15:22:08Z)

@Typhon: Ah oui, tiens, j'avais oublié celui-là ! Mais en fait c'est un des intérêts des peluches : quand on serre une peluche contre soi, ça aide à éviter de s'endormir sur son bras.

Typhon (2013-03-16T13:23:22Z)

Et jamais tu te réveilles en t'apercevant que tu as pris ton bras comme oreiller, que le sang ne circule plus dedans et qu'il est tout gonflé et insensible ?

Typhon

Fred le marin (2013-03-16T09:00:30Z)

Ὕπνος και Θάνατος

Je te rejoins sur le point 12 uniquement : il me faut pas moins de 10 heures de sommeil chaque nuit.
Cette nuit dernière, j'ai rêvé de la Horde (WoW) : ils étaient juste en face : forts et… très nombreux !
Glups…

La mort est-elle un plus long sommeil ? (d'une durée ordinale ?)
Nous sommes toujours dans le noir le plus total à ce propos.

régis (2013-03-16T08:14:09Z)

Bah, l'apnée du sommeil, ce n'est pas sûr, d'abord tu n'as pas la morphologie type, d'autre part les personnes qui en souffrent n'en sont pas conscientes (le plus souvent) Demande au poussinet s'il a remarqué le phénomène, c'est souvent le conjoint qui tire la sonnette d'alarme et qui invite le patient à consulter.
Je suis un grand insomniaque depuis 15 ans, j'étais devenu dépendant de somnifères, et maintenant avec des exercices de lâcher prise (Rosette Poletti, Barbara Dobbs)ça se passe bien. Ca me sert beaucoup dans les moments d'intense stress professionnel où ma tendance à faire toujours mieux ou à tout maîtriser finit par m'épuiser. Je vais également essayer la pleine conscience (Jon Kabat-Zin) Peut-être cela peut-il t'aider…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 61955d


Recent comments