<foo>
simply produces <foo>in the text).
<URL: http://somewhere.tld/ >
,
and it will be automatically made into a link.
(Do not try any other way or it might count as an attempt to spam.)mailto:
URI,
e.g. mailto:my.email@somewhere.tld
,
if you do not have a genuine Web site).
régis (2013-03-11T14:28:54Z)
Oh là là, le vol de corbeaux (de vautours?) qui t'inspire de porter une cuirasse, tu es vraiment tombé dans le sang de Fafner quand tu étais tout petit… j'allais suggérer à tes lecteurs que nous nous cotisions pour t'offrir un Tazer pour le 10ème anniversaire de ton blog, mais tout compte fait quelque chose qui ressemble à Notung ferait mieux l'affaire. Sauf pour les manifestants, les pauvres…
Geo (2013-03-10T22:40:19Z)
Tu décris une progression typique du débutant en snowboard.
Généralement, il y a deux erreurs typiques dans le virage "toeside" (anciennement "frontside") qui empêchent de tourner plus loin que la ligne de plus grande pente :
- La première consiste à transférer son poids sur le pied arrière (réflexe, par peur de la vitesse)
- La deuxième est de prendre de la carre avant d'avoir commencé à tourner.
La bonne technique pour le virage du débutant (dit "dérapé") consiste à garder le surf bien à plat dans la ligne de pente, le poids légèrement sur l'avant, le virage est alors initié par le regard, puis les épaules, suivies par le bassin. C'est quand le haut du corps se retrouve en "butée articulaire" que les jambes vont suivre via la contraction des abdos et le surf tourner. Seulement à ce moment là, on appuie sur les pointes de pied en se fléchissant pour prendre de la carre et freiner.