Comments on Nouvelles en vrac

régis (2013-03-02T09:29:02Z)

<http://www.paradis-chocolat.com> site d'une vraie bonne chocolaterie artisanale familiale de la Côte-Saint-André(4 générations)tenue par des passionnés qui torréfient leur chocolat et vendent en ligne leurs tablettes. Leur grande spécialité, la damnation, est un clin d'oeil à l'enfant du pays (mais il faut aimer le praliné) A ne pas confondre avec le gâteau damnation/régime Dukan, authentique merdre à la maïzéna,à l'aspartam,au cacao dégraissé, horreur :(

xavier (2013-02-28T20:23:43Z)

google earth…quite à taper dans l'open source, installe le driver nvidia qui juste marche et ça juste marchera.

régis (2013-02-28T12:47:50Z)

David, si tu tiens vraiment à avoir du chocolat Bernachon pour aggraver ton apnée du sommeil, maintenant ils acceptent de livrer des tablettes <http://www.bernachon.com/Bon%20de%20Commande%20Bernachon%202012.jpg>

ooten (2013-02-26T08:06:24Z)

C'est quand même curieux et même sérieux ton problème de sommeil même s'il semble avoir pour cause des angoisses ou de l'anxiété, ne pourrait-il pas avoir une origine plus physiologique (apnée du sommeil …). Tu devrais peut être consulter un spécialiste du sommeil, ça existe, si ça arrive trop souvent.

titipukhân (2013-02-25T19:34:07Z)

Rien à voir avec le Bernachon…

régis (2013-02-25T15:51:20Z)

Elle est lubrique, ta vache, David. Par les temps qui courent, où le plus respectable citoyen est suspect d'être un porc, que ne dirait-on pas de ton bovidé aux moeurs phéniciennes tout droit échappé du Tribadicon de Nicolas Chorier?

frankie (2013-02-25T11:18:42Z)

Il me semble que l'on a plus précis que google earth sur le territoire français.
http://www.geoportail.gouv.fr/accueil
Peut-être cela vous sera-t-il utile ?

Concernant Harrington, vous évoquiez précédemment sans que le lien soit très évident d'autres mathématiciens suffisamment ésotériques pour qu'on puisse constater ou leur prédire une descendance famélique.
En second lieu venait ce démiurge au regard levé vers le bleu ouaté de la voute céleste :
http://www.kurims.kyoto-u.ac.jp/~motizuki/
dont la présentation délibérée en nippon a pour but d'accentuer la dénomination ci-dessus…
Vous observiez ensuite qu'il semble très improbable qu'au vu de la classification des mathématiques qui a cours actuellement l'on ait laissé de côté de vastes pans inexplorés des mathématiques, ou dont celles-ci n'auraient même pas cherché à s'approprier; tout en émettant - en quoi je verrais pour ma part une influence du GEB de D. Hofstadter, page 80 (version française)- l'hypothèse miroir que cette science n'a qu'effleuré la surface des choses,…
A défaut de trancher, je me permets humblement de remarquer que toute nouvelle théorie, aussi somptueuse apparaisse-t-elle, se contente "platement" de ressasser les mêmes rengaines, en les agrémentant d'une sauce qui leur donne un goût nouveau.
Ici :
http://mathsoc.jp/meeting/msjsi10/abstract/mochizuki.pdf
il s'agit en l'espèce d'une nouvelle résurgence de l'intégrale gaussienne, venant couronner les théories de Teichmüller, de Frobenius, de Galois, des surfaces de Riemann, des schémas, des fonctions théta, des déformations, des courbes elliptiques, etc… Il est vrai que cette liste devenant passablement longue, elle conduira à force à une digestion laborieuse.
Pourtant, force est de constater que toutes ces théories combinées ne "sont" plus tout à fait les mêmes, c'est un peu comme si on leur imprimait une torsion, une rotation, une déformation qui les feraient croire à vue de nez telles qu'à l'origine, alors qu'elles ont muté en acquérant une nouvelle dimension, qu'elles ont subi une nouvelle incarnation… Changement de perspective ou du point de vue que nous avons sur elles diraient les physiciens, préalable à la recherche d'un nouvel invariant; éclatement d'une singularité complèteraient les mathématiciens, toujours en recherche du meilleur espace pour la décrire…
Un peu comme une épaule dont on ne sait plus si elle est à la source de la douleur, une de ses composantes, ou son point de fixation mentale, et dont je vous souhaite le prompt rétablissement.
NB : si ce fourre-tout ci-dessus pour le moins surprenant vous semble (trop) hors sujet, je veux bien le reprendre et le faire rentrer dans les petites boîtes prévues à cet effet. Cela signifiera dans la foulée que vous (n')avez (pas)compris sa raison d'être -rayer la mention inutile…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 3fa818


Recent comments