Comments on Mes projets de dictateur fou

xavier (2012-12-31T18:34:57Z)

@regis : c'est bien pour cela que j'ai dit *techniquement*.
On a un "Maître du Monde et Dictateur de la Terre" donc les lois…
Cela dit, si on parle d'un "Maître du Monde et Dictateur de la Terre", le cout n'a plus vraiment de sens non plus…

régis (2012-12-31T13:37:55Z)

@Xavier: au pôle sud convergent les possessions de 7 pays, obtenir un permis de construire ne doit pas y être simple. Sans compter que d'autres états se réservent le droit de revendiquer des territoires en Antarctique.Une belle usine à gaz en perspective…

xavier (2012-12-29T20:02:27Z)

Le moins irréaliste techniquement est de loin la piscine au pôle sud. Il va falloir s'asseoir sur pas mal de lois de protection du pôle sud mais sinon il n'y à pas de problèmes insurmontables. Ce n'est pas vraiment pire que d'installer ces grandes installations de forage dans le grand nord canadien.

La tour sur le K2 : Là le pb est qu'il faut ça tienne et qu'aucun hélico ne peut monter à cette hauteur avec une charge non ridicule. Il faudrait peut être commencer par concevoir un hélico capable de monter des charges aussi haut. Pour virer la glace/neige, je propose une énorme bombe. Il est aussi fort possible que ce soit totalement impossible car les roches du k2 ne peuvent supporter le poids (bon ok…on peut injecter du béton, de l'acier…comme on fait dans le sol de New York…mais est encore "le K2" si on virer la roche pour mettre du béton).

Le tunnel? Ca dépend de la géologie. Ca peut aller du "techniquement réaliste" à "totalement inchiable". Pour ce qui est de la LGV, il faudrait regarder d'un peu plus près le tracé. S'il y a de la haute montagne alors ça va être "fun" (et probablement impossible dans l'état actuel de la technique).

Habiter Mars en nombre est un délire en 2013 mais y aller avec un petit équipage humain, "on sait faire".

jonas (2012-12-29T17:54:21Z)

Of these three projects, I think the South Pole swimming pool is the easiest and cheapest to implement. I don't know which of the other two is easier.

régis (2012-12-29T09:45:42Z)

Voilà que le David se prend pour l'Hercule Farnèse…
Plus sérieusement, avant d'envisager la conquête de Mars ou la colonisation de l'Antarctique, je t'invite à te dédier à trois projets titanesques:
- réconcilier sincèrement François Fillon et Jean-François Copé;
- faire comprendre à François Hollande qu'il peut trouver une femme qui ne soit pas une harpie, un chameau (si, ça existe!)
- contraindre l'université Paris 8 à nettoyer ses latrines (si on en croit certains blogs, les écuries d'Augias ne sont rien en comparaison)
Mais comme c'est difficile, tu auras bien besoin de t'exercer avec ta LGV entre le Cap et la Terre de feu…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: b01bcb


Recent comments