Comments on Ruxor et le poussinet

@GroMoch (2012-07-27T22:28:19Z)

C'est vrai que toutes les structures non associatives sont à jeter. J'espère bien que personne n'aurait l'idée grotesque de regarder des algèbres où l'associativité est remplacée par la loi x*(y*z)+y*(z*x)+z*(x*y)=0, par exemple.

GroMoch (2012-07-23T15:07:11Z)

Octonions, sédénions, … bien sûr Gro-tsen a du boulot : comment rendre appétissant un sujet de maths qui n’intéresse quasiment plus personne ?
déjà les quaternions c’est pas terrible, mais n’est ce pas mon directeur de thèse, devenu célèbre mathématicien, qui disait en amphi « les oct-onions sont aux maths ce que les onions sont à la cuisine : à faire pleurer … ».
Ce concept est uniquement du à l’habitude des matheux de toujours vouloir généraliser, ou donc inventer des sur-ensembles : les rationnels ne suffisent pas ? , il faut donc les inclure dans les réels, puis dans les complexes, puis les hypercomplexes, etc …  
Un peu comme les physiciens qui non content d’avoir découvert l’atome, le cassent pour trouver des nucléons, puis des quarks, puis des …
Bon, travailler sur une loi non commutative, je veux bien, mais même pas associative !! franchement, même le plan de Fano fait sourire

Imohtep (2012-07-21T17:15:16Z)

@Ruxor: En tout cas, c'est rassurant de voir que tu comptes nous pondre cet article sur les octonions que j’attends avec impatience. Quel que soit le domaine de vulgarisation scientifique auquel tu t'essayes (principalement maths et physique), je tire toujours un grand plaisir à lire tes explications ! D'ailleurs, vivement que ton livre sur la théorie de Galois soit disponible !

John Heiden (2012-07-20T18:32:04Z)

@jean Nemar: Of course it is surprising that Grotsen is so distant and cold with people who want to know him simply because he has said repeatedly on these pages "I like meeting new people, knowing new friends …". This is proof that the brightest scientific minds can also be full of contradictions, why not unstable.

@ Un raleur: You must know that in a gay couple there is always a relationship of domination, this is most often shown with an active guy and the other more passive, the first is the one who always take the decisions, and he usually wants the other is a few years younger. On the picture you see that Grotsen is behind the chicky (a Poussinet is little chick which I translate by chicky ), so you know immediately who is who in this case.

<URL: http://cms.artslondonnews.co.uk/resizeimage.php?width=300&height=200&image=http://cdn.artslondonnews.co.uk/assets/image/user_4/001-Gay%20Rights-LLS-F-WEB.jpg >

Ruxor (2012-07-18T16:35:25Z)

@Hélène: C'est amusant, ça, de faire une prévision qui est déjà fausse au moment où elle est faite ! Il y a eu un autre post écrit quatre jours plus tard (=il y a deux semaines), un fragment littéraire gratuit : est-ce qu'il serait invisible, ou quelque chose comme ça ?

J'ai déjà expliqué plusieurs fois que je n'aimais pas trop écrire des posts juste pour dire « je suis encore vivant, ne vous inquiétez pas ». Il se trouve que ces jours-ci je rédige celui sur les octonions que j'ai promis il y a N mois, et qui commence à ressembler plus à un roman qu'à un post de blog. Donc, c'est long.

Hélène (2012-07-18T13:36:01Z)

A mon avis, c'est le dernier post du blog de Ruxor.

Grokochon (2012-07-14T16:27:17Z)

C’est la première que j’interviens en commentaire, il est incontestable que ce blog se distingue par sa qualité, son intérêt, et sa richesse, ce n’est pas un hasard que son audience est de plus en plus importante.
Un bémol : il gagnerait bien sûr à être plus illustré en images, et reste trop sérieux ou scientifique à mon goût.
Les chroniques de la vie quotidiennes comme les insomnies, les courses au bon marché, le chocolat au fromage ou même le chauffe - eau à remplacer sont très sympa est devraient être développées.

@Jean Némar. J’ai une fascination naturelle pour les brillants normaliens - disons dans les 5 premiers à Ulm + agrég -. J’ai même eu le plaisir de faire de belles séances de maths avec un double major agrég + Ulm : un sacré souvenir. Mais je ne comprendrai jamais pas pourquoi ils sont aussi froids et distants - à l’image d’un L.Lafforgue aussi génial que peu chaleureux -.
Est-ce propre aux scientifiques ? Il est connu que le campus de HEC est bien plus vivant que celui de l’X. Il faudrait s’interroger sur cela, il y a pourtant des exceptions comme W.Werner ou C.Villani pourtant médaillés Fields.

Carl Abruny (2012-07-11T12:14:08Z)

@ moi
Trés amusant ce post, bravo ;-),,, et tout à fait d'accord avec tout ça. Bien sûr Ruxor est un cas unique dans la blogosphère, mais c'est pour cela qu'on l'aime,,,
et une photo d'un poussinet aussi mimi c'est déja beaucoup, alors laissons le temps au temps, le reste viendra, don't worry,,,

PS: erreur, tu veux dire "Intel Core I7, 3,4 Ghz,,,"

Moi (2012-07-11T10:31:21Z)

@gtrolapech

En fait il y a eu ces derniers mois des demandes pour une image du poussinet, et voila. Par contre, pour les demandes de photos de son bureau et ordinateur, toujours rien à l'horizon. Comme tu le dis, c'est frustrant car il nous fait saliver à longueur d'année sur ses pérégrinations informatique (1), mais on ne connaît rien du hardware (2) ni de l'intérieur (à part le chauffe - eau et quelques peluches marrantes).

Il y a une évolution positive de ce blog avec l'apparition de 14 photos cette année, cela viendra donc, mais "quand" est la question; pourquoi pas à l'occasion des 10 ans du blog en mai prochain. C'est d'autant plus étonnant que tu trouves à la racine du blog des photos (avec explications détaillées) de son bureau et de l'intérieur (et même feu le chat) familial à Orsay.
"Une image vaut mieux qu'un long discours", dit-on.

Tu me diras qu'il y certes deux explications possibles à ce silence:
1) David a affirmé "haïr les ordinateurs" (sans doute un trait d'humour),
2) il serait timide, donc pudique sur son intimité, mais je n'y crois pas non plus car après tout il y a certains blogeurs timides qui mettent des webcam diffusant en continue leur vie privée (même sous la douche, ou au lit).
Et même, irais tu qualifier de timide celui qui fait son coming out à 22 ans, puis sur son blog ?…

Bref, tu l'as compris, on en est réduit à l'attente et aux suppositions: comme il compile rapidement des vidéos de l'ensemble de Mandelbrot et autres géométries 3D, on sait déjà que la machine est puissante, mais pas forcément dernier cri (3).
Sans doute le style Intel Core 17, 3,4 Hhz, 8MB, multi Raid 1TB, haut-parleurs + routeur, onduleur, et peut être une autre par sécurité, (ou doubler le backup distant).
Vu le temps passé sur le blog, je parierai enfin sur une config. double écrans 21" de bonne marque de chez Surcouf montgallet: Eizo ou Viewsonic.

(1) le nouveau moteur de blog avec passage en septembre de C à Java, et autres geekries: Html, WebGL, OpenGl, etc …

(2) ou si peu: pc linux debian GNU 8Go de Ram, carte Asus, (il ne jure que par le clavier Qwerty), imprimante Brother. Anciennement un Acer aspire, et je crois un vieux Eee pc asus (les premiers) à bout de souffle.
Question smartphone, David est HTC-Addict pur jus avec un Desire Z depuis 16 mois, après un Dream, après un Touch, après le vieux Sagem.

(3) tu sais que David est un spécimen de geekitude classique mais pas non plus l'hyper technophile (moins que son papa qui s'est rué comme un fou sur l'Iphone) qui irait courir derrière le dernier Ipad ou Galaxy S III. Il change en moyenne son HTC tous les 18 mois à deux ans, donc dans la moyenne.

Le Rôdeur (2012-07-09T19:37:37Z)

Je reviens rôder sur ce blog, et surprise, je savais que Ruxor est gay, et la je découvre que le poussinet aussi ! … non je plaisante, alors c’est vrai ces photos sont un réel plus pour un blog aussi sérieux et il est à croquer, le petit si ! si ! … quoique les cheveux courts bof … (lien 1).
Et j’entendais notre ancien ministre de la ville Christine Boudin (lien 2), pardon Boutin - gardienne des traditions judéo-chrétiennes - s’élever la bible à la main contre le Pacs, le mariage gay, et l’avortement, ce en 2012 … pas étonnant que son physique soit – excusez moi – une publicité vivante pour l’abstinence sexuelle.

<URL: http://2.bp.blogspot.com/-9WnVko20hYQ/T1jJg2aY2bI/AAAAAAAACss/yLsAXoD4q3w/s220-h/ploum.jpg>

<URL: http://storage.canalblog.com/87/94/200529/7795950.jpg>

Ruxor (2012-07-08T22:09:53Z)

Et d'autre part, le kilt n'est pas un "accoutrement de carnaval" ni de mardi gras, mes ancêtres celtes en frémissent de rage.

Ruxor (2012-07-08T21:43:55Z)

@Jean Némar: Navré de briser le fantasme, mais je suis beaucoup trop douillet pour m'épiler les cuisses.

@Un râleur.: J'ai huit ans de plus que mon poussinet, donc il faut bien croire qu'il existe des garçons qui n'ont pas de problème à sortir avec quelqu'un de plus âgé.

Un râleur. (2012-07-08T17:05:06Z)

Oui il est incontestable que les photos donnent un coté bien plus vivant et dynamique à ce blog dont on me dit que du bien. Et oui ce poussinet est vraiment mignon, à me faire presque regretter d’être hétéro depuis toujours.
Je me demande si Ruxor m’autoriserait, par exemple à lui faire un bisou appuyé dans le cou en lui passant la main dans les cheveux.
Le mystère c’est pourquoi les homos ne veulent jamais d’un poussinet plus âgé qu’eux, tous les couples gays ont-ils le même âge ?
@ Jean Némar, tu as sûrement fait erreur et confondu, il n’est pas possible qu’un maître de conférences en crypto se balade avec un tel accoutrement de carnaval. Imagine si un de ses élèves ou collègues du corps enseignant le voyait ainsi ?
Enfin, exact pour Pete Cuzak :

<URL : http://cdn.coltstudio.com/images/uploads/1160_1636_popup.jpg>
<URL: http://4.bp.blogspot.com/_G1g4xT5dRW8/Sx_9_YtdewI/AAAAAAAAAl8/M5D987rCnoY/s320/PETE+KUZAK+1.jpg >

Jean Némar (2012-07-08T14:13:28Z)

Gtrolapech, Ruxor t'a écouté car il à présent les cheveux court: je l'ai croisé hier. Ce fut la troisième fois après l'avoir reconnu au rayon maths de Joseph Gibert (il matait les gros bouquins jaunes de chez Springer), ensuite à la bibli d'Ulm (*) ou je me suis fait remballer comme j'ai dit.
Eh bien hier je vois aux Halles vers 18h un Ruxor qui avait confondu ce samedi avec un jour de mardi Gras car il était tout en noir, avec une jupe comme portent les écossais qui jouent de la cornemuse … Un garçon en jupe au milieu de toute cette foule ? ce ne peut être que Ruxor. Il marche prés de la fontaine des innocents vers Beaubourg d'un pas décidé, de toute évidence il va rejoindre le poussinet. Il se dirige droit vers moi, d'un pas ferme, militaire. A moins de 4 mètres j'hésite à l'aborder, que faire ? … toujours difficile de décider en quelques secondes, je me recoiffe, fais un sourire, ferme ma chemise pour cacher mon torse velu … mais vu son regard bleu hyper sérieux, sourcils froncés, je me dégonfle comme une fillette et n'ai pas pris le risque de me faire jeter de nouveau … Il me frôle du bras en passant: j'ai touché le Ruxor ! je me retourne et … mate sous sa jupe pour l'embéter (comme je faisais avec mes maîtresses = très excitant), ses cuisses sont blanches mais fermes, elles me semblent épilées et je comprends à présent pourquoi il n'aime pas les garçons poilus.

(*) oui, je suis passionné de topologie des espaces quadratiques et ce de façon obsessionnelle, j'ai même montré quelques résultats significatifs.

Sinon la photo de mon précédent post n'est pas moi bien sur, on me signale que c'est Pete Cusak, un bodybuilder polonais qui s'est reconverti en donnant son nom à une gamme de godes pour hommes.

<URL: http://3.bp.blogspot.com/_g_fXhDAGBEg/SPi3e6y9mnI/AAAAAAAAmD4/rtZ6m-gQagg/s400/pete_kuzak.jpg>

titipukhân (2012-07-03T12:44:11Z)

Ça doit faire affreusement mal, un tatouage comme celui-là!

SB (2012-07-02T18:33:34Z)

@Jean Némar : http://www.madore.org/~david/weblog/2010-01.html#d.2010-01-03.1721.fn9

Ruxor (2012-07-02T18:15:29Z)

@Imohtep: Permanent.

@gtrolapech: Le rhume, c'est lui qui me l'a refilé la semaine dernière (sauf qu'il n'y a pas de justice, pour lui ça a été beaucoup moins pénible). Concernant la longueur des cheveux : <URL: http://www.madore.org/~david/weblog/2010-07.html#d.2010-07-22.1777 >. (Mais bon, j'envisage de me les faire couper bientôt.)

@Jean Némar: Je n'ai pas souvenir de l'anecdote. Je soupçonne surtout ne pas avoir entendu.

Concernant les garçons que je préfère, il ne faudrait pas généraliser à partir de deux-trois exemples, surtout que j'ai des goûts passablement éclectiques. Parmi les mecs que je trouve les plus mignons et qui me viennent à l'esprit, Brad Pitt, Chris Hemsworth, Ben Barnes, Vin Diesel, Eminem, Ricky Martin, Yoann Gourcuff, Olivier Giroud, Rafael Nadal, Ben Cohen, Florent Manaudou, Christophe Lemaître, Mathias Lillmåns, Kurt Cobain (de son vivant ;-) ne seraient pas forcément tous contents d'être décrits comme « doux et efféminés ». Il est vrai que j'ai sans doute une préférence pour les imberbes (mais tous ceux que j'ai cités ne le sont pas) et que la moustache façon Village People m'est complètement répugnante, m'enfin il y a d'autres façons d'être viril et je crois que mes exemples le prouvent assez bien.

mummy (2012-07-02T10:44:11Z)

Oui, je confirme à Jean Némar que D. peut être très distant sinon cassant (par timidité ?)
Oui, je confirme que le Poussinet est une perle
Et sinon, Woodstock/Grothendiek, même époque !

Vicnent (2012-07-01T23:18:53Z)

L'androgyne (très beau, assez troublant en fait) de Jean Némar est tiré d'une série de clichés de Thibault Stipal disponibles à <URL: http://lalettredelaphotographie.com/fullscreen/6332 >. Cliquez pour avancer dans la série.

(Merci à images.google.com pour sa fonction "images reverse search").

Jacques Sélère (2012-07-01T19:33:55Z)

Je me demande comment on peut faire des maths dans ces conditions.

Jean Némar (2012-07-01T17:55:45Z)

@tous.
Ce que je vois confirme ce que nous savons tous ici : David préfère les garçons imberbes, doux et efféminés. Et ce même en amitié : à ce titre je suis plutôt viril (*) et j’ai eu l’occasion de le croiser à la bibliothèque de math de Ulm (au fond à droite en sortant de l‘aquarium, avant le déménagement). Il était plongé dans un bouquin de A.Grothendiek, je crois sur la cohomologie, je lui ai fait un sourire poli en me présentant comme lecteur de son blog … eh bien monsieur a relevé la tête deux secondes, et … même pas un bonjour, pas de réponse : rien.
Surpris, j’ai donc laissé tomber mon idée de lui proposer un verre au distributeur de boisson du couloir, de toute évidence, il serait parti en courant.

(*) oui, je suis plus ça :
<URL:http://4.bp.blogspot.com/_xQuHuy6AjtA/TIGB-LiwVWI/AAAAAAAAAOk/2JIdsgjrYzA/s1600/PK06.JPG>

Que ça :
<URL: http://actuphoto.com/files/news_9409_0.jpg>

gtrolapech (2012-07-01T17:07:38Z)

Enfin une image du poussinet, enfin du poussinet actuel devrais-je dire: bravo … ça commencait à devenir l'arlesienne alors ça c'est vraiment sympa … oui il est craquant avec les cheveux courts, la peau laiteuse et les tétons qui pointent sous le tee shirt. A présent, la prochaine étape, c'est une photo de l'intérieur, du bureau, de l'ordi, etc … à quand ? Par contre Ruxor tu lui surement refilé ton rhume avec la langue, et les cheveux long Woodstock comme ça c'est plus possible.

Imohtep (2012-07-01T16:43:28Z)

Moi je dirais jolis garçons et jolies filles :-)
Vous faites plaisir à voir en tout cas ! Et j'enrage d'autant plus de ma condition de célibataire en voyant ça !
Concernant le tatouage, c'est un permanent ou un temporaire ? (désolé pour cette question, mais je n'y connais vraiment rien en tatouages).

Subbak (2012-07-01T13:59:04Z)

Awwwwwwww…

Ruxor (2012-07-01T13:49:42Z)

@DM: De l'encre de Chine. :-) (C'est un tatouage.)

DM (2012-07-01T13:46:25Z)

Sur le poussinet, c'est quoi la peinture pour faire les rayures?

telchar (2012-07-01T11:03:42Z)

C'est vrai que vous êtes trop meugnons :-)

monsieurpuyo (2012-07-01T10:04:46Z)

Wow……:)

Matoo (2012-07-01T09:13:41Z)

Oooooooh !! <3


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 7db95d


Recent comments