Comments on Le jugement de paris : comment établir une cote ?

Damien (2012-05-09T15:59:25Z)

Je ne sais pas si tu as vu passer ceci, qui devrait t'intéresser au vu de cette entrée et d'autres plus anciennes sur le thème des modes de scrutin.

http://voteaupluriel.org/

Nat (2012-05-07T13:03:22Z)

Une forme aboutie de ce que tu nommes 'système de marché', par laquelle l'opérateur (ta "banque") s'assure un gain par prélèvement avant redistribution des gains, est le « Pari Mutuel ». Cela offre moyen, entre autres, de 'contourner' un embarras ("les pertes de l'autorité centrale ne sont pas bornées").

<URL: http://fr.wikipedia.org/wiki/Pari_mutuel >

L'exigence "une personne doit pouvoir parier même si elle est seule à le faire" n'existe pour ce que j'en sais pas sur le marché de paris à cotes, c'est un problème théorique intéressant qui ne connaît pas de dimension pratique. C'est il me semble la circonstance favorable qui a rendu possible le pari mutuel, plutôt que son effet.

Dans le cas de certaines courses (en particulier de chevaux) le déséquilibre instauré entre les parieurs par l'amélioration de la qualité de l'information au fil du temps accessible quant aux concurrents est réduit par l'application d'un 'handicap sportif'. L'article WP fr pertinent est perfectible car ne révèle pas qu'il vise à réduire les performances des concurrents en proportion de leurs avantages respectifs estimés par des experts donc, en résumé, à rendre le résultat de la course difficile à prévoir ("Handicapping, in sport and games, is the practice of assigning advantage through scoring compensation or other advantage given to different contestants to equalize the chances of winning").

<URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Handicapping#Horse_racing >

C'est toutefois difficilement applicable au genre de pari dont tu traites (résultats d'élections…), d'autant qu'il échappe davantage à de nombreux facteurs/perturbations: état du terrain donc météo, humeur du cheval voire du jockey…

Grasyop (2012-05-06T09:10:07Z)

(Parce que sinon, je veux bien payer 98,6¤ pour en empocher 100… )

Grasyop (2012-05-06T09:04:10Z)

Étrangement, sur le site intrade.com, la somme des cotes des deux candidats ne fait que 98,6 %. J'ai raté quelque chose ?

Ruxor (2012-05-05T17:32:10Z)

Oui, les autres candidats (Le Chon, Mélenpen, Bayly, Jorou, Dupontou, Pou-Aignan, Arnade et Chemitaud) aiment bien se plaindre de l'omniprésence de Sarlande et Holkozy.

Couard Anonyme (2012-05-05T16:04:09Z)

Sarlande et Holkozy, voila des sobriquets qui auraient ravi Marine dans sa croisade contre l'UMPS.

Fred le marin (2012-05-05T10:28:00Z)

Mis à part "le pari de Pascal" que m'évoque cette entrée, je trouve que c'est vachement moche (et plat) le monde de la finance.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 30a90b


Recent comments