Comments on J'essaie (très timidement) le surf

Ruxor (2012-02-07T16:02:05Z)

@zEgg: Je me suis aussi demandé comment on doit dire en français. Il me semble que « surf » sert à la fois pour le surf aquatique et le surf des neiges (snowboarding, donc), et peut-être avec la nuance que le snowboard désigne la planche et le surf le sport qu'on fait avec. Mais en fait je ne sais pas bien. En tout cas, quand mon poussinet a appelé l'ESF pour prendre un cours de surf, ça n'a pas causé de confusion (on ne lui a pas dit que la mer était trop loin et le temps trop froid).

zEgg (2012-02-07T14:19:49Z)

C'est la première fois que j'entends quelqu'un appeler ce que tu décris "surf". J'ai toujours appelé ça "snowboard". Enfin, tant qu'on se comprend…

jd (2012-02-07T13:17:22Z)

pour Gtrolapech : il me semble qu'on a eu un lien vers un blog du Poussinet, et l'on peut ensuite trouver sa tête sur le site de son labo bordelais…

mummy (2012-02-07T08:41:51Z)

C'est méritant d'avoir essayé au moins une fois. Mais pour ne pas s'ennuyer à la montagne, on peut aussi faire du ski de fond, ou de randonnée, c'est sportif, varié, on découvre la nature et pas seulement les pistes savonnées par les skieurs frimeurs. A la prochaine !

monsieurpuyo (2012-02-07T07:02:01Z)

A propos du choix du pied arrière sur la planche de snowboard (footedness).

Un gaucher peut être regular (pied droit a l’arrière) et un droitier goofy (pied gauche a l’arrière). Les deux ne sont pas lies.

Il me semble que dans les sports de glisse, il y a a peut près autant de goofy que de regular.

Quelques exercices permettent de trouver quel est son pied de prédilection, comme par exemple celui de se faire tomber en avant afin de voir quel pied essaye de rattraper sa chute (même si connaitre le résultat du test peut biaiser l’expérience), ou constater avec quel pied on attaque generalement la monte d'un escalier.

Grasyop (2012-02-07T04:40:55Z)

Il y a longtemps que je n'ai plus pratiqué ni l'un ni l'autre, mais mon souvenir, après de nombreuses années de ski et juste quelques essais de surf, est que les chutes font nettement plus mal en surf, à la tête en particulier, parce qu'on tombe souvent sous forme de vol plané en avant. Mais bon, j'aurais peut-être dû prendre un moniteur, et éviter de commencer cette nouvelle discipline un jour où la neige était glacée…

Gtrolapech (2012-02-07T01:59:07Z)

Oui, bonne idée cette image, maintenant il en faudrait une du poussinet, je crois que pour la 2000 ieme ce serait la moindre des choses. On ne sait rien de lui, tout juste qu'il est "tout mimi et attire le bisou..", selon un commentaire, que dire …

Ruxor (2012-02-06T22:35:57Z)

Pas besoin de calculs pour savoir quel est le numéro de l'entrée, ce sont les quatre derniers caractères du permalien (dans l'identificateur de fragment, juste après la date en format ISO et un point).

Jean Némar (2012-02-06T22:20:04Z)

Ca fait plaisir de voir une photo du Ruxor, tant ce blog manque d'illustrations: à peine une par an …
Et comme des calculs fastidieux me font dire que nous en sommes à la 1995 ième entrée, j'espère que tu prépares une vraie surprise pour la 2000 ième, dans quelques jours, donc: pourquoi pas une photo de ton intérieur (comme déjà vu, également de chez tes parents), du bureau et de la machine sur laquelle tu tapes ce blog, quelque chose de sympa, de l'originalité, quoi … Allez on compte sur toi.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: babe23


Recent comments