Comments on Google commence à me courir sur le haricot

Agha (2012-04-04T14:24:26Z)

Tu peux essayer startpage.com qui a un accord avec Google. Ils font les recherches pour toi, sans être fliqué. Ils ont pour l'instant web, images et vidéo.
Duckduckgo c'est top, mais je ne m'y fait pas (trop de latences).

toti (2012-02-10T06:20:36Z)

plusieurs navigateurs avec des cockies/users google different

Vicnent (2012-02-07T00:37:34Z)

oui c'est un peu relou, et après avoir regardé dans la doc, je ne vois pas trop comment cette option peut être virée. Il y a AMHA plusieurs solutions relou pour contrer. L'une étant le multi-comptes, avec un clic pour passer de l'un à l'autre, l'autre étant "du point de vue de Google" un parfait inconnu (ie un simple identifiant Google, sans mail, sans blogger, sans reader, sans latitude, sans maps, sans Google+, sans rien de chez Google).

Reste que j'aimerais assez un plug in qui me montrerait, pour une recherche donnée, un résultat sur deux colonnes, à gauche from moi, et à droite from scratch, si je puis dire.

(Et du coup, je pense à une autre option : utiliser l'API de search de Google, et la mettre sur un g00gle-like.com perso, …)

Ça m'intéresserait néanmoins que tu fasses part de ta solution si tu la trouves…

Couard Anonyme (2012-02-05T17:02:21Z)

Je ne vois pas trop de solution durable au problème si ce n'est se défaire de Google. Cela dit, ce n'est peut être pas une si mauvaise idée.

Je me souviens que Stefane Fermigier avait fait un moteur nommé FermiVista spécialisé en publications de maths et physique. Etant donné que tu as les connaissances à la fois scientifiques et informatiques, que tu travailles à Telecom et que tu es un fan du web sémantique, peut-être pourrais tu concocter un moteur de recherche qui soit plus intelligent pour la physique et les maths, à la fois en termes de support comme FermiVista (qui analysait l'intérieur des PS, PDF et DVI) mais qui pourrait aussi par exemple s'appuyer sur des bases de connaissances comme Wikipedia et aller chercher plus de sémantique (comprendre quand un papier dit "lemme 2.1")

Jean (2012-02-05T14:51:43Z)

Concernant la note 2, c'est ce que propose TrackMeNot :
http://cs.nyu.edu/trackmenot/

yogsototh (2012-02-05T11:20:07Z)

C'est exactement ce que j'en pense. Actuellement je fais un mélange de duckduckgo ou j'ouvre carrément un autre navigateur (genre w3m) pour faire juste une recherche. Mais c'est loin d'être idéal.

W (2012-02-05T00:28:38Z)

Turn off search history personalization
<URL: http://support.google.com/accounts/bin/answer.py?answer=54048 >
Turn off personal results
<URL: http://support.google.com/websearch/bin/answer.py?answer=2410479 >

Mais depuis quelques temps j'utilise DuckDuckGo (qui revendique la non-personalisation comme feature principale <URL: http://dontbubble.us/ >) comme moteur de recherche par défaut, et je trouve que dans l'ensemble ça marche très bien.

Ce n'est pas parfait : par exemple l'actualité, ce n'est même pas la peine d'essayer. Mais dans ce cas le !g permet de revenir sans effort à ce qu'on connait.

Et puis les "goodies" sont cools.

anonymous craven (2012-02-04T01:06:02Z)

J'espère que tu publieras la solution quand tu l'auras trouvée, parce que je suis aussi particulièrement incommodé par l'idée que google décide ce qui est bon pour moi. Je revendique le droit de trouver des choses que je n'ai pas cherchées, il arrive que cela soit passionnant !

PS : y a-t-il un moyen de dire au correcteur orthographique de google de détecter la langue utilisée ? J'étais bon en dictée donc le soulignement de quasiment tous les mots de mon post me stresse.

Gabriel (2012-02-03T22:29:17Z)

Dans la barre d’outil de gauche, « More search tools » puis « Verbatim ».

Exemple :
<URL: open http://www.google.com/search?q=foobar&tbs=li:1>

Documentation :
<URL: http://support.google.com/websearch/bin/answer.py?hl=en&p=g_verb&answer=1734130>

Et sinon, quand tu es connecté, tu as normalement un « switch » en haut à droite pour désactiver le mode « recherche personnalisée » (mais je n’ai pas de compte Google, donc ce sont que des ouïe-dire sur Hacker News, qui traite souvent du sujet en ce moment).

Typhon (2012-02-03T22:23:08Z)

Il y a peut être quelque chose qui m'échappe, mais je crois qu'il suffit de basculer en navigation privée dans Firefox pour échapper à la personnalisation, et il suffit de revenir en navigation normale pour retrouver les cookies.
C'est vrai que c'est peut-être une façon de faire un peu lourde, je ne sais pas.

Typhon

Ruxor (2012-02-03T21:38:33Z)

Ben non, si on tape !g machin dans duckduckgo.com ça fait juste une redirection vers la page Google de la recherche, mais le cookie est quand même transmis.

Et de toute façon je ne veux pas passer par un site extérieur à Google pour faire une recherche Google !

olivier (2012-02-03T21:23:13Z)

Pour ça, je passe par duckduckgo.com (!g recherche).
Il me semble que ça suffit.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: ab068d


Recent comments