Comments on hAtom

Ni (2011-09-14T12:43:25Z)

Il y a des outils pour convertir le hAtom d'une page en un flux Atom ou RSS, mais ça n'a pas l'air de marcher sur ta page: <URL: http://tools.microformatic.com/help/xhtml/hatom/ > ou <URL: http://lukearno.com/projects/hatom2atom/ >

Sinon, je suis tombé sur ce blog qui évoque la question des dates et du tag abbr: <URL: http://ablognotlimited.com/articles/getting-semantic-with-microformats-part-8-value-class-pattern >

Et pour finir sur une note positive, j'ai trouvé un outil qui arrive à traiter correctment ton hAtom (mais, c'est complètement inutile, puisque c'est un script Greasemonkey qui ajoute une popup dans la page pour voir le flux, donc il faut déjà être sur le site de ton blog): <URL: http://userscripts.org/scripts/show/6073 >

JML (2011-09-13T22:23:33Z)

«Et je serais assez tenté de le lire, ce livre, s'il paraissait»
Ben alors moi, pas du tout.
Ça me paraît typique de l'idée qui est meilleure en tant qu'idée que réalisation, je ne sais pas si ça porte un nom mais ça devrait. Par opposition à, par exemple, une bonne idée comme élément d'une nouvelle (voire roman), où Jules essaie de faire fonctionner ladite idée mais s'expose à divers déboires, et finalement la trame est la perturbation de son rapport à l'autre qui se révèle au cours de sa tentative, et pas du tout l'idée en soi, dont évidemment on n'assène pas le lecteur de ce que ça pourrait donner in extenso.

f3et (2011-09-13T20:39:22Z)

Dans le même genre auto-référentiel, il y a cet essai sur lui-même : <URL: http://web.archive.org/web/20070705233424/http://www.uwm.edu/~chruska/recursive/selfref.html/ > de Hruska

Ryusenshi (2011-09-13T20:28:02Z)

Tiens, j'avais justement un projet d'article dont le titre serait :
« A study of the article titled, followed by the same thing between brackets, "A study of the article titled, followed by the same thing between brackets," »

L'article contiendrait le code d'un programme en C, qui générerait un fichier TeX, qui une fois compilé donnerait le PDF de l'article. Y compris, bien entendu, le code du programme C.

lagroue (2011-09-13T17:46:11Z)

J'utilise quelques différents logiciels pour lire mes flux, qui passent tous par Google pour synchroniser les articles déjà lus, et ne téléchargent pas directement http://www.madore.org/~david/weblog/.

Sans surprise, Google suit aveuglément la balise <link> qui pointe sur weblog.rss. En tout cas je constate qu'il sert les mêmes textes tronqués que ceux contenus dans weblog.rss.

Tuk' (2011-09-13T17:45:12Z)

Dans liferea, lors de l'ajout d'un nouveau site, il transforme http://www.madore.org/~david/weblog/ en http://www.madore.org/~david/weblog/weblog.rss, rendant immédiatement caduque toute autre tentative :-(

Plus Tard (2011-09-13T17:06:44Z)

En parlant d’œuvres autoreferentiels.Il y a aussi Card File de Robert Morris un fichier constitué uniquement de donnée sur le fichier lui même.
<URL:http://www.centrepompidou.fr/education/ressources/ENS-ArtConcept/ENS-ArtConcept.htm#image02>

Ruxor (2011-09-13T15:50:25Z)

Vicnent → L'idée est justement d'aider ce genre de plugins à mieux y retrouver leurs petits, en leur donnant dans le HTML toutes les informations qu'ils pourraient trouver dans le RSS. Donc un screenshot n'apprend pas grand-chose, la question est surtout : ton plugin comprend-il, à partir du seul HTML, quelles sont les dates des entrées (par exemple pour les trier avec les entrées d'un autre flux), comprend-il ce qui est un titre, comprend-il quels sont les permaliens ?

Vicnent (2011-09-13T15:41:42Z)

j'avais trouvé passionnant ces techniques pour trouver les solutions (quand elles existent) des textes du genre "Cette phrase parle d'elle même et possède deux a, quatre b, … et enfin un certain nombre de z". J'avais développé au siècle dernier (si si, ça claque cette formulation) la version avec recherche de point fixe et détection de boucle.

Il faudrait que j'essaie celle plus efficace où de mémoire on peut associer une solution gagnante quand toutes les valeurs sont contenues exactement dans une solution fausse (car il suffit de faire permuter les solutions pour que…) ET en mettant un brin d'hasard et de diversité forcées quand un point fixe ne peut être atteint.

Qq sait si une applet ou un prog existe ?

Vicnent (2011-09-13T15:32:34Z)

je ne suis pas sur que ton alternate relatif soit bien compris par le reader (je ne sais pas quelle est la norme).

D'autre part, je ne suis pas sûr que cela change qqch chez moi du fait que j'ai un plug in qui va chercher le html plutôt que le flux pour compenser l'ancienne version.

Voila ce que je vois à ce jour : <URL: http://twitpic.com/6kdn70/full >

et voila ce que je vois dans un cadre plus "normal" (j'ai enlevé l'option "Full Readable, priorité au flux s'il existe). J'ai viré ton blog et je l'ai re inséré avec le .rss en absolu. <URL: http://twitpic.com/6kdpc2/full >


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: fd5c5a


Recent comments