Comments on Fragment littéraire gratuit #137 (morceaux de puzzle)

Imohtep (2012-09-02T17:35:49Z)

Ruxor, ton petit clin d’œil à l’œuvre de Perec (que j'ai lue très récemment) m'a inspiré ce petit texte dans la même veine que le tien :
<URL: http://tituscapulet.org/blog/index.php/post/2012/09/02/Speedwriting-15-La-malle-mode-d-emploi >

Bashô (2011-08-02T11:15:39Z)

Joli clin d'oeil à Perec et son chef d'oeuvre.

tartaglia, services spéciaux (2011-08-02T05:16:29Z)

Commandant Ruxor,

Ce n'est pas la première fois que vous commettez ce genre de bévues. D'une part vos messages cryptés ne sont pas de l'open data. On n'est pas chez Wikileaks, vissez-vous cela dans la selle turcique. D'autre part on vous avait dit la sonate de Fauré, pas celle de César Franck. Un peu plus, crénom d'un chien, et c'était la guerre nucléaire.
Le ministre, sensible à vos états de service, vous éloigne, mais vous n'êtes plus agent double zéro: vous êtes le vide aggravé. Bref, vous prenez des vacances. Un coursier va vous apporter un billet de première pour Nassau et vous êtes attendu aux Bahamas dans un hôtel paradisiaque avec suite donnant sur la plage, végétation luxuriante et perroquets dans les cocotiers.
Vous risquez d'être abordé par la vénéneuse et troublante comtesse Monica, que certains appellent l'abbesse de Canto, la soupçonnant d'être une moniale défroquée. Elle vous apparaîtra sur la rive, ruisselante, succintement entogée d'un bikini à marguerites; à moins que ce ne soit au casino, jouant contre vous puis tout contre. Ne la laissez pas jouer à votre place comme le naïf lieutenant JB: elle s'était jouée elle-même sur la table de baccarat, il avait remporté 36 fois la mise, et l'abbesse démultipliée lui a procuré la mort du cardinal Daniélou. Nous pensons que cette comtesse, que certains ont surnommé Méta-Hari, a une ligne imprévisible: transfuge de la Diagonale, elle se veut médiatrice, est surtout une grande horizontale, et prend vite la tangente. Actuellement elle travaille pour le SPECT; elle lit dans la pensée de ses adversaires par IRM fonctionnelle, ce qui la rend redoutable.
La prudence est d'éloigner votre poussinet. Nous pensons lui confier une mission éducative bien payée dans un élevage de la Bresse. Il inculquerait à la gent gallinacée les rudiments du calcul. Je ne suis pas sûr qu'une volaille instruite soit plus savoureuse: ce qui compte, c'est la façon de la préparer. Mais la recherche doit éprouver toutes les hypothèses. Evidemment vous ne vous opposerez pas à ce projet: autrement sinon, votre poussinet se retrouverait en demi-deuil chez la mère Brazier, et vous, ailleurs, en deuil complet.
Mais, au fait, le coursier n'a toujours pas sonné chez vous?

Thomas (2011-07-31T15:12:04Z)

La complexité de la vie nécessiterait un mode d’emploi.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 7ebadf


Recent comments