Comments on iPad : je ne suis pas impressionné

Mouton (2010-06-15T21:35:58Z)

Concernant vaguement ce que tu dis :

http://www.viedemerde.fr/travail/2445639

« Aujourd'hui, je suis vendeur chez Apple. J'ai passé la journée à débloquer TOUS les iPod et iPhone du magasin parce qu'un client leur avait mis des codes de sécurité. VDM »

Fork (2010-06-15T18:29:54Z)

Effectivement, d'habitude mon seul compliment à Apple c'est la qualité de leurs IHMs. Ne les aimant pas, je suis donc content d'apprendre que celle de l'iPad (qui est un produit que je trouve ridicule pour plein de raisons, mais passons) n'est apparemment pas si terrible que ça :)

@Hardt : Je pense effectivement que les iPads ne sont pas ciblés vers les g33ks info de définition anglo-saxonne. Malheureusement, je crois que beaucoup de francophones peu renseignés associent geek à technophile passif de bas étage qui est accro à facebook ou twitter.

D'ailleurs, une fille Australienne que j'ai rencontré à l'hôtel a longuement insisté sur le fait que je suis un nerd. Ça se voit tant que ça ? ;)

Julien (2010-06-15T12:59:06Z)

Pour les Macs de l'Apple Store, c'est un compte avec des droits assez restreints et des fichiers avec des droits de modifications limités + une restauration régulière du compte (via un DVD personnalisé ou via Netboot d'une image d'installation), voire de la machine complète au moins une fois par jour. Ils auraient pu utiliser le netboot simple (l'OS est sur une image distante) mais je crois qu'ils ne le font pas.

Pour l'iPhone, c'est encore plus facile (en dehors du système très simple de restauration OS + docs via iTunes) : le système de profiles de configuration qui, non seulement configure l'appareil exactement comme voulu mais aussi permet de restreindre certaines fonctionnalités ou en imposer d'autres (c'est le système créé pour les entreprises - voir http://www.apple.com/support/iphone/enterprise/ )

Hardt (2010-06-15T12:45:18Z)

Je paraphraserai simplement Tristan Nitot : "L'iPad c'est de la merde."

Moi aussi je l'ai testé, et franchement je ne trouve pas ça révolutionnaire.

Mais bon, en tant que G33K il paraît que je ne suis pas "dans la cible" (ce qui me rassure un peu cela dit.)

Sam (2010-06-15T09:53:36Z)

Pour un Linux (ou un *BSD), tu peux aussi booter sur disque dur ou SSD si tu veux pouvoir redémarrer facilement, et choisir pour /home soit une tarball détarée pour l'occasion au moment du boot soit un unionfs ou similaire, qui te permet d'enregistrer les modifications de la session dans un ramdisk et de les perdre lorsque tu redémarres. L'intérêt du modèle à base d'unionfs est qu'il suffit de remonter le FS sous-jacent sur /home (à la place de l'unionfs) pour faire des modifications persistentes.

Giom (2010-06-15T07:58:44Z)

Tu le reflashes tous les jours ? Moi c'est plutôt pour l'appstore que je m'interroge mais ils doivent avoir un moyen d'empêcher que les gens achètent des (leur ? ^^) applications???

Arthur Rainbow (2010-06-15T01:50:41Z)

Pour windows et mac Os, avec l'équivalent de donner un compte utilisateur "invité" qui n'a pas les droits "root" (ou administrateur dans le cas de windows)

Il n'y a pas vraiment d'équivalent sur iphone, il n'y a dessus qu'un seul compte, pour l'ipad je ne sais pas, mais avec le controle de Apple sur les logiciels installable, et le fait qu'il faille avoir pris le temps de lié le matériel à un compte chez apple pour installer n'importe quoi, ce serait très dur de sortir du sentier battu des logiciels prêt-installés.

En dehors de cette question, il y a surement du troll à faire sur le reste de ce billet, je laisserai le soin à d'autre de s'en charger.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 7a9143


Recent comments