Comments on J'aimerais voir des vrais héros gay au cinéma

Fork (2010-10-25T09:10:47Z)

J'ai repensé à ce sujet en voyant un film qui finalement n'étais pas un bon exemple, mais du coup en y réfléchissant un peu je me demande si _Evangelion_ n'en est pas un. Bon d'accord, c'est un manga, pas un blockbuster.

Space Boy (2009-08-19T17:50:57Z)

Richard >

Si nous parlons du même film, ce n'est pas un film italien, mais argentin : " Vies brulées ".

Sinon, il y a pas mal de super héros gay. Les plus intéressants sont Appolo & Midnighter (The Auhority) qui ne sont en fait que des clones de … Superman et Batman.

Mais là, c'est dans une b.d. où tous les héros et méchants sont plutôt pervers et/ou déjantés (surtout pour des comics).

Bref, le côtés homos n'est donc qu'un "coup" (avec le drogué ,le pédophile, etc) mais n'est ni caricaturé, ni le thème de la série.

Étienne (2009-08-19T12:47:07Z)

C'est amusant car je m'étais fait une réflexion proche en regardant "Le Grand Pardon" à la télé il y a quelques années. Un des personnages les plus charismatiques du film (un traître violent et macho, mais très charismatique) est gay. On ne l'apprend qu'à la toute fin (il est surpris chez lui dans le lit de son amant) et ça n'a aucun rapport par ailleurs avec l'histoire. Je m'étais dit qu'avoir un personnage gay "gratuitement" n'était pas très fréquent.

Cavalier sans tête (2009-08-18T08:20:17Z)

>Y a-t-il des exemples de films de ce genre dans lequel le personnage principal, sauve le monde des méchants et sauve aussi son copain dans l'histoire (ou bien est un superhéro et doit le cacher à son copain journaliste, enfin bref, n'importe quoi de ce genre) ?

Cas de figure traité récemment dans "Oss 117". Sur le mode burlesque.

Julien (2009-08-15T22:11:52Z)

En série télé ? Torchwood, peut-être.

Ryusenshi (2009-08-14T20:20:40Z)

Dans le téléfilm "Petits meurtres en famille" passé récemment sur France 2, et dont j'ai vaguement suivi les deux derniers épisodes, le héros est le jeune inspecteur Émile Lampion, qui se trouve être homo (et cela n'a guère d'influence sur l'intrigue).

iPidiblue et les vampires pédés (2009-08-14T12:43:20Z)

Pour changer un peu de brutalité dans un monde guimauve :

http://www.latribunedelart.com/Nouvelles_breves/Breves_2009/05_09/Bouguereau_Dante.htm

Dante et Virgile aux Enfers, on ne sait pas trop ce qu'ils fabriquent, un essai de transfusion sanguine ?

On avait bien eu il y a quelques années "Entretiens avec un vampire" avec Brad Pitt, Antonio Banderas et Tom Cruise …

Pascal (2009-08-14T11:07:02Z)

"la relation Alexandre-Hephaiston a choqué le public américain"

Mais quelles tâches ! Au secours !
Pour un peu, on souhaiterait qu'Al Qaeda règle leur compte à tous ses pseudo évangéliques puritains, dont la moitié s'auto-asphyxient sûrement en cachette dans les chiottes tellement ils sont frustrés.

nameornick (2009-08-14T07:48:47Z)

Ruxor: je ne crois pas, en fait d'après le lien que j'ai donné il y a eu 3 versions (ciné, DVD avec plus d'action, et version longue). La version ciné aurait fait un flop car la relation Alexandre-Hephaiston a choqué le public américain, d'où une version DVD avec plus d'action et une scène plus explicite entre Alexandre et Roxanna.

J'avoue avoir oublié les détails mais (spoiler warning) toujours d'après ce lien "The film accurately places Hephaestion in a far closer position to him than Roxanna. It is suggested in the film that Alexander died in part due to the loss of Hephaestion, which occurred less than three months earlier.[…] After conquering Babylon, Alexander admits that Hephaestion is the only person whom he loves." Je serais curieux de voir la version longue un jour.

Pascal (2009-08-14T07:10:04Z)

Et ? mon image n'est pas la même que la tienne, elle est en plus haute résolution et fait plus vraie.

Et tu en parlais dans une note de bas de page en caractères microscopiques à la toute dernière ligne du billet que tout le monde n'avait pas forcément lue.

Je parie que tu ne connaissais pas l'autre, infiniment plus sensuelle.

Ruxor (2009-08-13T21:42:30Z)

nameornick → Dans Alexander, si je ne m'abuse, toutes les scènes équivoques ont été coupées dans la version sortie au cinéma, il faut acheter le DVD « unedited » pour les avoir.

Pascal → Si tu avais lu le billet avant d'y répondre, tu aurais vu que je mettais un lien vers un site utilisant la première image que tu cites.

Pascal (2009-08-13T21:28:55Z)

XD : "Harry Potter était, selon elle, gay …"

Tu ne crois pas si bien dire :

http://thegreatgeekmanual.com/images/graphical-gags/june/harry-potter-and-draco-malfoy.jpg

http://4.bp.blogspot.com/_ZK_JrCvhqGY/Rr92idspBHI/AAAAAAAAAVE/hjdmuv3IWM4/s400/normal_HarryPotterGay.jpg

Richard (2009-08-13T19:18:07Z)

Dans la très bonne serie The Wire (saison 1 et 2 principalement je crois), on trouve un personnage de voyou, assez heroïque, gay: Omar Little
Son histoire d'amour avec un autre voyou finie tragiquement
http://en.wikipedia.org/wiki/Omar_Little

Un film italien dont je ne me souviens plus du nom raconte l'histoire de 2 voyous gays, qui meurent héroïquement ne voulant être séparés par la police.

Dans les 2 cas il s'agit de personnages se trouvant du mauvais côté de la barrière de l'héroïsme, mais qui jouent des rôles carrément virils et qui sont charismatiques.

Quand à voir Daniel Craig/007 rouler une pelle à un espion russe, j'y crois pas trop… à voir

PS: on pourrait pas avoir un flux RSS avec le corps des billets ?

nameornick (2009-08-13T18:14:38Z)

On pourrait en effet s'y attendre pour 5% des blockbusters. Or je pense que le film Alexander (2004) peut être considéré comme répondant bien à tes attentes. Si tu ne l'a pas déjà vu, loue le DVD pour te faire une opinion avant de lire le synopsis suivant
<URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Alexander_(film)#Plot >

Je n'en connais pas d'autres, il faudrait faire de savants calculs avec imdb pour essayer de prévoir quand le prochain aura lieu (en comptant comme blockbuster tout film Hollywoodien depuis disons 1970 ayant manifestement un "héros" et un budget "important").

raph (2009-08-13T15:17:08Z)

Les idées circulent ! on ne se connait pas, mais j'ai émis exactement la même idée à ma copine (je suis hétéro) la semaine dernière, avec à peu près le même discours (et si Bruce Willis (blabla) … ou James Bond blabla … )

Fork (2009-08-13T09:11:23Z)

J'avais lu *quelque part* que Daniel Craig n'était pas forcément contre une scène d'amour homosexuel dans un James Bond. Je n'ai jamais ré-entendu parler de ça, et c'était il y a longtemps (avant la sortie du dernier des films).
Mais si ça pouvait arriver ce serait cool ! J'aime bien Daniel Craig, en plus.

Pascal (2009-08-13T08:59:24Z)

Ruxor : "Y a-t-il des exemples de films de ce genre dans lequel le personnage principal, sauve le monde des méchants et sauve aussi son copain dans l'histoire"

Ben Hur.

XD (2009-08-13T06:43:56Z)

" …révélation par Mme Rowling du fait que le personnage de Dumbledore dans Harry Potter était, selon elle, gay …"

http://tinyurl.com/rb7gt3


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 535dbc


Recent comments