Comments on Mon nouveau téléphone (ou presque — ou pas)

tartaglia (2009-06-20T07:47:59Z)

@fork: qui est exempt du snobish effect? Simplement, c'est plus bénin quand il s'agit d'acheter des gadgets certes trop chers que des voitures de sport dont on ne peut, hors circuit, utiliser la puissance, et qui confèrent un caractère "petit kéké".
Mais tiens, je me remets au blackberry, histoire d'en mieux connaître les fonctions.

Fork (2009-06-19T17:23:06Z)

Pour ma part, je me suis amusé à constaté comme j'ai usé du *backtracking* lors de la lecture du paysage. (J'imagine un truc, ah, ça ne colle pas pour la suite. Bon, modifions. Ah, ça ne colle de nouveau pas…)

Fork (2009-06-19T16:59:20Z)

« J'avoue avoir cédé à la tentation du blackberry -non par besoin, mais par pression sociale »

Mais voyons, il faut lui résister, à la pression sociale !
En plus, si on est un minimum égocentrique, c'est un bon moyen de se sentir supérieur à bas coût à ceux qui dépensent des petites fortunes dans le superflu.

P.S. : À propos de qwerty, j'alterne en ce moment entre le qwerty à l'INRIA et l'azerty chez moi, ça commence à être désagréable (bon, je change peut-être de bureau lundi, et je me retrouverai alors potentiellement sur un azerty…)

tartaglia (2009-06-19T08:29:55Z)

Ah, le mythe de l'outil polyvalent, qu'on peut emporter avec soi de partout! Les hommes des cavernes ont certainement rêvé de posséder un tel objet, capable de tuer les bêtes féroces et de travailler leur peau.
Mais l'ergonomie d'un téléphone est-elle celle d'un ordinateur?
J'avoue avoir cédé à la tentation du blackberry -non par besoin, mais par pression sociale- et je ne m'en sers pas: par crainte de le perdre -j'égare mon mobile tous les 6 mois- et parce que le service rendu par rapport à un très petit ordinateur muni d'une clé 3G+ est mince. Bref,j'ai consommé, mais pour du beurre. Il se peut néanmoins que le prochain gadget à tout faire finisse également dans mon armoire. L'illusion de la polyvalence est puissante.
Qu'on invente un aspirateur avec option sèche-linge ou fer à repasser, il y aura des gogos qui feront la queue chez les distributeurs d'électro-ménager pour acheter un des tout premiers.
La polyvalence, concomitance de fonctions tronquées, c'est un peu comme le flirt:
"La main dans le machin, le machin dans la main, mais pas le machin dans le machin"

Vicnent (2009-06-18T08:37:59Z)

HTC Touch : +1 (il y en a un à la maison).

Pour téléphoner, je rêve de pouvoir avoir à nouveau un nokia style 3310 : incassable.
Suis passé sous iPhone 3G en décembre : c'est un nanoordinateur qui permet de téléphoner. J'en suis complétement addict. Il faudrait que tu essaies… (et les cotés à la fois beau de l'objet et tactile sont émerveillants)

Étonnant que le stylet merde à ce point en 2009. En 2001, j'avais un palm Vx : l'écriture au stylet avec l'alphabet Palm était une vraie tuerie : simple, marrante, efficace, (très très) rapide !
<URL: http://www.medsyn.fr/perso/p.sahun/graffiti.htm >

Fork (2009-06-18T05:15:43Z)

Pour ma part, j'ai opté pour le choix d'un téléphone simplissime qui ne sait faire que téléphoner. L'avantage est aussi que comme il doit couter une trentaine d'euros, si je le casse ou le perd, ce sera peu gênant financièrement. Bon, par contre, il est vraiment pourri pour la gestion des sms (écriture comme lecture), on s'y fait.

<URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Motorola_FONE_F3 >


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a1ebfb


Recent comments