Comments on Le scandale des manches de Nadal

SB (2015-06-05T17:21:35Z)

Complément à mon commentaire précédent: où on apprend que la recherche de cohérence sur ce que serait « la » coutume locale n'est pas facile:

« L’obsession des Américains pour les seins, surtout le bout des seins, m’avait toujours semblé comique. Jusqu’à ce que je commette moi-même l’erreur de porter le mauvais vêtement. Humiliation cuisante et grande leçon culturelle. »

http://blogs.rue89.nouvelobs.com/americanmiroir/2013/08/02/etats-unis-maman-tu-dois-changer-de-maillot-de-bain-230822

Une question entendue ailleurs: quid des hommes avec des gros seins et des femmes (ou filles) avec peu ou pas de seins ? Les règles ou les coutumes sur la couverture de la poitrine dépendent-elles de l'appartenance sexuelle ou bien de l'aspect de la poitrine ?

SB (2015-06-05T16:48:28Z)

@Tartaglia et @zEgg: http://www.nytimes.com/2013/05/16/nyregion/a-police-roll-call-reminder-women-may-go-topless.html

tartaglia (2009-05-18T20:42:44Z)

au Canada, il y a vingt ans, au Québec et dans l'Ontario, il y a eu des manifestations féministes "topless": en effet les hommes en été étaient autorisés à se promener "torse poil" alors que les nanas devaient remballer leur mou.
Comme les manifs étaient interdites, se produisaient des rassemblements spontanés dans les grandes rues, les femmes défilaient, revendiquaient, et puis hop! au signal "topless" déballaient leurs avantages et continuaient le défilé, pour le grans plaisir des passants.

Laurent (2009-04-22T08:59:02Z)

Okay, donc il a gagné deux manches. Elles s'ajoutent à celui de la raquette, ce qui lui fait trois manches. Est-ce qu'il a remporté le match?

mt-i (2009-04-21T14:05:40Z)

Le mot japonais, 上半身裸 (jōhanshin-ra), est unisexe (et agnostique quant à ce que les gens sont supposés porter). L'inverse 下半身裸 aussi d'ailleurs.

ln (2009-04-20T16:37:07Z)

Evidemment c'est un *billet* tres important qui est poste la ; cependant on sent emerger une tendance aussi familiere que bizarre. Tu annoncais accorder vendre ton ame au diable pour voir ton histoire Tristan adaptee a l'ecran, tout en semblant realiste et resigne : personne ne le fera. On aurait pu alors s'attendre a des nouvelles du style : j'ecris un scenario plus developpe se rapprochant deja d'un script cinematographique, j'ai appele des amis pour le decor, les acteurs, les effets speciaux, avec mon salaire je me suis prive de jus de canneberges pour m'acheter une camera (a moins que tu ne sois DINK ?) ; bref, une indication d'une certaine evolution dans un projet qui semble te tenir a coeur. Et au lieu de ca, pouf, Nadal. Au final, on a l'impression que tu prends plaisir a montrer que tu detruis tes reves a la tractopelle !

Gru (2009-04-20T09:01:26Z)

A noter quand même qu'il porte presque une cravate sur la première photo :)

Imothep (2009-04-20T08:49:58Z)

En tant que grand fan de tennis, je tiens à préciser que Nadal est passé à la tenue "classique" au début du mois de janvier. Ça a d'ailleurs fait couler beaucoup d'encre ! Certains disent qu'il s'agissait de paraître plus sérieux et en phase avec sa nouvelle place de numéro 1 chèrement acquise la saison passée ! Quant à Nadal, il a simplement affirmé que cela n'avait rien à voir avec son nouveau statut, et qu'il avait juste envie de changer. Il a aussi tenu à rassurer son monde, cette brutale modification vestimentaire n'influerait en rien sur ces performances tennistiques;-). Elles se sont d'ailleurs améliorées en ce début de saison pour le coup !
Pour ma part, je trouve que son ancien look lui allait mieux, mais je me demande si ma vue n'est pas biaisée par le fait d'avoir était trop habitué à cet ancien look. Toujours est-il que Nadal possède une personnalité hors du commun pour un sportif de sa renommée, et ce qu'il perd en tant que "sex-symbol", il le récupère largement à travers son mental hors du commun, son respect de l'adversaire, sa gentillesse jamais mise en défaut…oui je suis fan de Nadal aussi !
Dommage que le public de Roland-Garros, toujours aussi crétin, ne l'apprécie pas à sa juste valeur, pour une fois qu'un sportif gagne à être connu.

Fork (2009-04-20T07:42:34Z)

Moi je suis plutôt de l'avis du Poussinet, en ce qui concerne Nadal ;)
Cela dit, j'ai cru que tu allais te lancer dans la chronique sportive en lisant matches plutôt que manches, au début.

zEgg (2009-04-20T00:18:11Z)

En Suède il y a depuis quelques mois (été dernier) le mouvement "bara bröst" dans les piscines municipales. Il s'agit pour les femmes de revendiquer le droit d'y être, ma foi "topless" dans une volonté d'égalité avec les hommes.

Elles ont un blog : <URL: http://barabrost.blogg.se/ > (histoire de travailler ton suédois :-) ! Mais il y a deux trois trucs en anglais)

Sinon, "bara bröst" dans Google News de la langue de ton choix te dirigera vers tout ce que tu peux demander à ce sujet. Je viens notamment de découvrir ce récent article montrant que le mouvement arrive en France (mais je doute que ça marche) :
<URL: http://www.lexpress.fr/actualite/societe/elles-veulent-se-baigner-seins-nus-a-la-piscine_753339.html >


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: a1d601


Recent comments