Comments on Les sucettes parisiennes sont-elles élitistes ?

tartaglia (2009-03-17T22:44:43Z)

David, quand tu flirtes avec la paillardise, mon iris de carabin se contracte et luit.
La sucette, qu'elle soit à l'anis ou à autre chose, me renvoie à des visions troubles et troublantes: celles de jouvencelles à califourchon sur un scooper électrisant un intellectuel bourgeois mûr qui se détourne de la lutte des classes pour conditionner la vigueur de son érection à la fraîcheur de l'évasion des jeunes filles en fleur s'extirpant (pardon si c'est le chirurgien qui parle) de l'atmosphère confinée du pensionnat. Ouf… la phrase s'achève.
@Général MOUTON: on suce à St Nicolas,mais quoi? Un cierge? et de quelle taille? des arcades dentaires à la bouche de Kilian ( 16 cm!!!!)Bonne chance pour les bien membrés ou les prétentieux!!!

xavier (2009-03-16T09:37:50Z)

Bah les installations des nuits blanches permettent souvent d'obtenir une ambiance particulière. C'est aussi le cas à la fête des lumières de Lyon.

Les bavardages pseudo-artistico bobo merdico foutage de G décrivant "la partie conceptuelle du concept mort né et récussité de l'oeuvre", on peut oublier.
Ca peut poser problème dans un musée dont le but serait justement de donner à voir une lecture des oeuvres (si oeuvres il y a…). "Hors mur", on est dans l'évenementiel. Si l'atmosphère a qqch de différent, c'est gagné.

iPidiblue et les sucettes (2009-03-15T12:44:48Z)

Ce qui serait vraiment amusant c'est qu'on colle sur les bâtiments les feuilles d'impôts de l'année, ici habite Monsieur X, 100000 euros d'impôts, ici Madame Z, 200000 euros etc.

Mais le meilleur ce serait encore qu'on affiche les tarifs de la présidence sur le portail de l'Elysée, un week-end à Deauville avec Carla et Nicolas, 100000 euros, une décoration remise par le conseiller lambda 10000 euros, la réintégration de la France dans le commandement de l'Otan 100 millions d'euros etc.
Tout à son prix après tout …

Fork (2009-03-15T11:37:21Z)

J'aime beaucoup la rubrique ``from our own correspondent'' de la BBC. Je m'en vais de ce pas écouter celui-ci.

Anna (2009-03-15T11:04:45Z)

Il faudrait organiser un concours de textes de présentation d'œuvres « crypto-contemporaines quasi initiatiques ». La tienne aurait certainement une bonne place dans le classement final. D'autres suggestions ?

ivo (2009-03-15T09:51:03Z)

Des saynètes aux sucettes il n'y avait qu'à traverser la rue…
Autrement, je trouve que tu es prêt pour l'art crypto contemporain. En fait je trouve ton invention d'exposition très bonne (bon je suis bon public il parait). D'ailleurs, si on peut se distraire en regardant par sa fenêtre les inconnus qui passent devant chez soi, pourquoi ne pas se déplacer pour aller voir les intriguant "fantômes de figures anonymes" ?

Mouton (2009-03-15T08:54:00Z)

Je leur trouve un gros intérêt, tout de même, à ces sucettes : elles permettent de connaître le nom du bâtiment en question, quand on n'est pas expert en géographie parisienne. Et ce n'est pas toujours facile. C'est comme ça que j'ai reconnu hier l'église St Nicolas du Chardonnay, ce qui m'a permis de me vanter auprès de ma féline de compagne…

Concernant la nuit blanche : la seule chose que j'en ai vue, c'est la Madeleine, dans laquelle des gens étaient perchés sur des socles très hauts, et soufflaient des poëmes aux gens à travers de longs tuyaux. La compréhension globale des symboles était peut-être élitiste, mais l'ambiance générale était largement accessible. Il y avait aussi (me souffle la féline) des concerts très classiques (combat de slam, ou autre), et l'attraction des tuileries, c'était des tas de jeux autour du feu (du feu partout), donc pas tellement élitiste non plus.


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 540d44


Recent comments