Comments on Je reprends l'arabe

Imhotep (2012-04-29T18:03:32Z)

@Ruxor : Merci pour ces informations. Effectivement, le cyrillique est très facile, et en utilisant la méthode du Larousse, en 2-3 jours c'était plié (les résultats étant garantis en 6 semaines). Le problème, c'est que la méthode garantie aussi 6 semaines pour l'arabe ;-) et que 3 jours ne m'ont pas suffi ;-). Bref, je verrai. Étonnamment, j'ai très rapidement appris les deux syllabaires japonais au moment où je me mettais à la méthode assimil. J'avais dû te poser deux trois questions à ce sujet à l'époque d'ailleurs si je me souviens bien (vers fin 2007 je pense). Je crois qu'intrinsèquement, je trouve l'alphabet arabe un peu "moche", façon pattes de mouches, alors que les kanas sont très élégants.

Ruxor (2012-04-29T15:56:02Z)

@Imhotep: Je ne saurais pas dire exactement, mais vraiment pas longtemps (bien que j'aie très peu de mémoire visuelle). Il n'y a pas beaucoup de lettres dans l'alphabet arabe, et bien qu'elles admettent des variantes (isolée, initiale, finale, médiale), il y a suffisamment de logique dans le rapport entre elles pour que ça se retienne assez bien, je trouve. Il faut cependant dire que je n'ai pas appris l'*ordre* alphabétique (donc j'ai du mal à chercher dans un dictionnaire arabe) et que je n'ai appris à reconnaître que les polices les plus standard (dès que l'écriture est un chouïa calligraphique, j'ai beaucoup de mal).

En tout cas, j'ai eu beaucoup beaucoup plus de mal à apprendre les kana japonais, ou l'alphabet sanskrit/hindi/(deva)nāgarī. Quant à l'alphabet cyrillique, c'était du gateau.

Imhotep (2012-04-29T09:33:46Z)

Pour information, en combien de temps as-tu assimiler la lecture voire l'écriture de la langue arabe (le déchiffrage fluide de l'alphabet en gros) ?
On vient de m'offrir cette semaine "Lire et écrire l'arabe" dans la collection Larousse, et le petit bouquin garantie le succès en 6 semaines, cependant je te pose la question car l'écriture me semble tellement opaque !
J'avais déjà "Lire et écrire le russe" dans la même collection, que je recommande pour ce qui veulent déchiffrer le russe. Cela dit, le cyrillique est vraiment très facile à côté de l'arabe il me semble !

Malcolm (2008-10-13T22:49:15Z)

Je recommande fortement "40 leçons pour parler arabe", par Boutros Hallaq. Très pédagogique et bien structuré, à l'opposé de l'assimil qui m'a bien déçu.

Pascal (2008-07-22T06:45:33Z)

Comment écrit-on www en arabe ?

Pascal (2008-07-16T21:08:46Z)

Je me demande combien parmi tes lecteurs auront remarqué que le "ou" ie. vav, 6ème lettre de l'Alephbet, est comme par hasard un 6 couché, en chiffres "arabes".
L'avais-tu du reste toi-même remarqué ?

kml (2008-07-16T18:35:58Z)

In general, plurals in Arabic are derived using well-defined rules (algorithms) … جميلون is one of them. It is true that there are many irregular plurals … but they're so far from being a majority. If you truly want to learn Arabic, use the same books that kids use in many Arab countries (Egypt would be a good starting point). The best would be to live in Egypt for a year or so! I did it and truly enjoyed it. Good luck.

Nick (2008-07-14T14:01:29Z)

جميلون
(je ne sais pas mettre les voyelles sur un clavier mac-arabe: dans l'ordre de lecture il y a:
(j)a (m)i (l)ou (n)a


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 7a581f


Recent comments