Comments on Essayons d'apprendre un peu d'arabe

Apokrif (2008-05-28T20:25:26Z)

« Les amateurs de défis apprécieront la langue <URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Hmong_language > hmong , dont le nombre de locuteurs en France dépasse nettement celui de la langue hopi ou salish. »

Le hmong est parlé entre autres en Guyane, d'ailleurs en France, plus on s'éloigne de la Métropole, plus la situation linguistique est intéressante (notamment en Nouvelle-Caldéonie, avec une trentaine de langues parlées chacune par un millier de personnes).

BN (2008-05-23T20:53:29Z)

C'est amusant, c'est exactement le contraire pour moi ! je n'apprends une langue que lorsque je voyage car je n'aime pas ne pas comprendre. J'utilise Assimil par ce que j'apprécie le format et le toucher du petit manuel blanc (plus agréable que Langue pour tous par ex.) mais le contenu est vraiment barbant et rebutant (dialogues, humour etc.) même si j'apprends vraiment sans peine. Je mens toujours sur la durée d'apprentissage car la vérité provoque scepticisme affirmé amusé ou hostile ou me transforme en bête curieuse. Autrefois, je testais ma compréhension en écoutant la radio avant de partir.

Nick (2008-05-21T14:20:27Z)

تعلم بسعادت

tartaglia (2008-05-20T21:59:37Z)

Evidemment on peut enrichir assimil de tout un lexique d'injures en arabes toutes aussi ignobles les unes que les autres.
Version
Nahhdin ou mouk (bouk)
Nahhdin zobor o mouk ( zob ou bouk)
Neiek
Réponse obligée:
Anta!
et si on veut aller plus loin dans le retour de l'injure:
Anta neiek

tartaglia (2008-05-20T21:54:25Z)

Pass auf, mein Madore: wenn du in Budapest fûr eine Konferenz bist, kannst du natürlich auf deutsch sprechen. Du wirst verstanden von viele. Es ist nicht nützlich, die magyarische Sprache zu sprechen.
Je charge sur facebook mes photos de Budapest en mars sur facebook…
Quant à l'arabe je donne ma langue au chat, à condition que ce soit celui d'une belle femme andalouse ou berbère.

Nat (2008-05-20T21:15:02Z)

Les amateurs de défis apprécieront la langue <URL: http://en.wikipedia.org/wiki/Hmong_language > hmong , dont le nombre de locuteurs en France dépasse nettement celui de la langue hopi ou salish.

f3et (2008-05-20T19:35:15Z)

Euh, non : le basque est très isolé, même si on essaie de le rattacher aux langues caucasiennes, mais le hongrois fait partie de la famille finno-ougrienne (contenant surtout le finlandais, mais aussi les langues mordves, le "lapon", etc.) et on en connait bien l'origine… Non, si on veut vraiment s'amuser, faut passer aux lagues amérindiennes ; je recommande vivement le hopi, et les langues salish (un coup d'oeil sur la wikipedia (anglaise) devrait vous en convaincre…)

Vicnent (2008-05-20T17:14:38Z)

De mémoire, et avec le basque, le hongrois fait partie de ces rares langues dont on ne connait pas la provenance. Avant le Swahili, essaie donc le basque.

Et dans un autre genre, le Thaï est réputé aussi… Bon courage.

rjolly (2008-05-20T16:18:23Z)

En parlant de mémoire auditive/visuelle, je me demande si, à part la langue des signes, il existe dans le monde une langue uniquement écrite, sans contrepartie parlée ; qu'on pourrait lire et comprendre sans être capable de la dire. Une langue qu'on ne pourrait pas retenir avec sa mémoire auditive mais seulement visuelle. (J'ai moi aussi une mémoire essentiellement auditive, mais je pense que c'est parce qu'on ne m'a pas appris à me servir de la visuelle.)

anocka (2008-05-20T14:36:17Z)

J'aime aussi essayer de comprendre les structures d'autres langues, et j'ai essayé récemment d'apprendre le lojban. En l'occurrence, voila un langage qui n'a strictement *aucun* intérêt pratique, il n'est parlé par personne vu que c'est une langue construite, basée sur la logique des prédicats. Elle possède la propriété d'être complètement dépourvue de toute ambiguïté, sa grammaire ayant étant vérifiée à l'aide de yacc (!), et la représentation écrite est isomorphe à la prononciation. Ses mots sont issus des langues les plus répandues dans le monde (dont l'arabe, le chinois, l'hindi), ce qui la rend assez dure à apprendre (contrairement à l'instinctif mais eurocentrique espéranto). Pour le moment je ne suis pas allé très loin, mais la pureté logique impressionne…


You can post a comment using the following fields:
Name or nick (mandatory):
Web site URL (optional):
Email address (optional, will not appear):
Identifier phrase (optional, see below):
Attempt to remember the values above?
The comment itself (mandatory):

Optional message for moderator (hidden to others):

Spam protection: please enter below the following signs in reverse order: 152a93


Recent comments